Croyances, mission et vision

Croyances du programme

  • Tous les étudiants peuvent atteindre et atteindront les normes académiques élevées des écoles publiques d'Arlington, menant à une réussite postsecondaire souhaitable.
  • Les expériences de vie spécifiques de chaque élève, son statut socio-économique, sa race / appartenance ethnique et / ou ses besoins spéciaux sont considérés comme des atouts, et non des inconvénients, pour ses plus hauts résultats scolaires et professionnels définis par lui-même et sa famille.
  • La réussite des élèves et la facilitation de la croissance développementale sont maximisées lorsque chaque élève a accès à un programme complet de conseil scolaire aligné sur les normes nationales, étatiques et locales.
  • L'enfance est le moment d'explorer, de jouer, de faire des erreurs, de développer des compétences sociales et d'apprentissage, et de commencer à comprendre et à devenir les adultes que nous deviendrons - par conséquent, «l'enfant entier» est au centre de la planification, de la prestation et de l'évaluation. notre programme complet de conseil scolaire.
  • La collecte, l'analyse et l'utilisation régulières des données devraient éclairer à la fois les objectifs du programme de counseling scolaire pour la réussite des élèves et éclairer les opportunités ciblées d'amélioration du programme.
  • Les conseillers ne planifient pas, ne gèrent pas, n'offrent pas et n'évaluent pas le programme de counselling scolaire de manière isolée, mais collaborent plutôt avec un conseil consultatif actif composé de parents, de personnel scolaire et d'administrateurs, d'élèves et de membres de la communauté qui comprennent nos élèves sous plusieurs angles et fournissent un aperçu de la meilleure façon de répondre aux besoins des élèves.
  • Les conseillers agissent en tant que leaders et défenseurs des élèves au sein de leurs écoles et districts, facilitant le changement systémique pour assurer un accès égal et équitable à des opportunités de croissance éducatives et personnelles / développementales rigoureuses.
  • En respectant les normes d'éthique de l'ASCA pour les conseillers scolaires, nos conseillers peuvent prendre des décisions avec la plus grande intégrité morale afin de promouvoir au mieux le bien-être et le développement optimal de chaque élève.

Mission du programme

The Discovery La mission du programme de conseil scolaire est de fournir un programme de conseil scolaire complet, à l'échelle de l'école, fondé sur les données et conforme aux normes nationales, étatiques et de district. Grâce à la mise en œuvre du modèle ASCA, chaque Discovery l'élève accède à un programme de counseling scolaire qui développe les compétences et l'état d'esprit nécessaires à la réussite scolaire, sociale / émotionnelle et collégiale / professionnelle; l'utilisation des données de l'État et de l'école pour identifier et éliminer les obstacles qui font obstacle à la réussite scolaire de nos élèves est essentielle pour atteindre cet objectif. De plus, le Discovery Le programme de conseil scolaire utilise une instruction adaptée au développement, ainsi que des interventions ciblées en petits groupes et individuelles, non seulement pour éduquer les élèves, mais aussi pour leur permettre de devenir des défenseurs d'eux-mêmes et des autres. Comme aucun enfant n'existe en dehors du cadre de leur environnement, de leur famille et de leurs systèmes sociaux, les Discovery Le programme de conseil scolaire vise à établir des relations constructives et collaboratives avec les membres du personnel et les familles, servant ainsi «l'enfant tout entier» et garantissant que chaque explorateur peut et réussira à son plus haut potentiel.

Vision du programme

Voir Tout Discovery les étudiants sont des leaders courageux, des acteurs et des créateurs d'une communauté mondiale plus éco-consciente, équitable et prospère. Grâce à un programme complet de conseil scolaire qui non seulement s'aligne sur le modèle et les normes éthiques de l'American School Counselor Association (ASCA), mais qui intègre également des programmes scolaires, tous Discovery Les explorateurs seront prêts à effectuer une transition fluide vers l'école intermédiaire, ainsi qu'à réussir sur les plans académique et social tout au long de leurs études secondaires et postsecondaires, les propulsant dans leur cheminement de carrière prévu et souhaité. le Discovery Le programme de conseil scolaire vise en fin de compte à fournir à nos explorateurs les compétences et l'état d'esprit nécessaires à l'aventure de toute une vie de développement continu d'identités uniques en tant que citoyens et adultes du 21e siècle en bonne santé, heureux, éthiques et prospères.

Beliefs, Mission, and Vision

Discovery School Counseling Program Beliefs: 

  • All students can and will reach the high academic standards of Arlington Public Schools, leading to desirable post-secondary success.
  • Each student’s specific life experiences, socio-economic status, race/ethnicity, and/or special needs are considered assets, not detriments, towards his or her self- and family-defined highest academic and career achievement.
  • Student achievement and the facilitation of developmental growth are maximized when every student has access to a comprehensive school counseling program that is aligned with national, state, and local standards.
  • Childhood is a time to explore, play, make mistakes, develop social and learning skill sets, and begin to understand and develop into the adults we will become-therefore, the “whole child” is at the center of planning, delivering, and evaluating our comprehensive school counseling program.
  • The regular collection, analysis, and use of data should inform both the school counseling program’s goals for student achievement, as well as illuminate targeted opportunities for program improvement.
  • Counselors do not plan, manage, deliver, nor evaluate the school counseling program in isolation, but instead collaborate with an active advisory council comprised of parents, school staff and administrators, students, and community members who understand our students from multiple perspectives, and provide insight on how to best address student needs.
  • Counselors act as leaders and student advocates within their schools and districts, facilitating systemic change to ensure equal and equitable access to rigorous educational and personal/developmental growth opportunities.
  • By abiding by the ASCA Ethical Standards for School Counselors, our counselors can make decisions with the highest moral integrity to best promote the well-being and optimal development of every student.

Program Vision

All Discovery students are aspiring courageous leaders, movers and shakers, and creators of a more eco-conscious, equitable, and thriving global community. Through a comprehensive school counseling program that not only aligns with the American School Counselor Association’s (ASCA) Model and Ethical Standards, but also integrates grade-level curricula, all Discovery Explorers will be poised to transition fluidly to middle school, as well as succeed academically and socially throughout their secondary and post-secondary educations, propelling them into their planned and desired career paths. The Discovery school counseling program ultimately aims to provide our Explorers the skills and mindsets necessary for the lifelong adventure of continuously developing unique identities as healthy, happy, ethical, and successful 21st-century citizens and adults.

Program Mission

The Discovery school counseling program’s mission is to provide a comprehensive, school-wide, data-driven school counseling program that aligns with national, state, and district standards. Through implementation of the ASCA model, every Discovery student accesses a school counseling curriculum that develops the skills and mindsets necessary for academic, social/emotional, and college/career success; using state and school data to identify and eliminate barriers that stand in the way of our students’ academic achievement is vital to achieving this goal. Additionally, the Discovery school counseling program uses developmentally appropriate instruction, as well as targeted small-group and individual interventions, to not only educate students but also empower them to become advocates for themselves and others. As no child exists outside the framework of their environment, family, and social systems, the Discovery school counseling program aims to build meaningful and collaborative relationships with staff members and families, thereby serving the “whole child” and ensuring each Explorer can and will succeed to their highest potential.