Plan média familial

Il existe de puissantes ressources pour aider votre famille à élaborer un plan scientifique pour s'assurer que les besoins de santé de vos enfants sont satisfaits et pour les aider à faire de bons choix pendant leurs loisirs. Il est important d'aider à enseigner aux enfants pourquoi les choses que nous leur demandons ont de l'importance, puis de modeler de bons comportements et habitudes.

Une ressource formidable pour faciliter ce plan est HealthyChildren.org, créé et maintenu par l'American Academy of Pediatricians. Plus précisément, leur Ressources du plan média familial vous aidera, vous et vos enfants, à élaborer ensemble un plan solide. Cette page aidera Discovery les familles se préparent à cette conversation mutuelle. Lisez et familiarisez-vous avec les ressources de cette Parent Media Academy et les liens que nous avons fournis à partir des différentes pages, afin de pouvoir répondre aux questions de votre enfant. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, discutez avec vos enfants pour élaborer le plan ensemble, en expliquant les raisons importantes pour lesquelles chaque facteur compte, et en donnant à votre enfant l'occasion de poser des questions et d'apprendre en toute sécurité. En participant à la création du plan et en comprenant les raisons pour lesquelles les choses comptent, vous aurez ensemble jeté des bases solides pour une utilisation future des médias.

Calculateur de temps média

Sur le Ressources du plan média familial page de HealthyChildren.org, cliquez sur le lien de droite, "Calculateur de temps média. »

Cet outil simple mais puissant peut aider votre famille à planifier un programme quotidien sain pour le temps consacré aux médias à l'âge de chaque enfant. Utilisez cet outil avec le plan média familial et assurez-vous de prendre en compte la recherche décrite sur le Page Temps d'écran de cette Parent Media Academy!

Plan média familial

Sur le Ressources du plan média familial page de HealthyChildren.org, cliquez sur le lien de gauche, "Créez votre plan média familial. »

Saisissez des informations sur chaque enfant, afin que le site Web puisse fournir des informations et des conseils spécifiques aux besoins de développement de chacun.

La première section du plan traite Zones libres d'écran. Différentes familles ont des habitudes différentes, basées sur tout, de la tradition à la culture en passant par la logistique d'une situation de vie donnée! Cependant, il peut y avoir des «non négociables». Par exemple, la recherche décrite sur le Page Temps d'écran de cette Parent Media Academy souligne l'importance de ne pas avoir d'écrans d'appareils numériques éclairés dans l'espace de couchage. Par conséquent, pour «Chambre», vous devez insister pour cocher la case et expliquer à quel point il est très important pour le cerveau de vos enfants - à tout âge - d'avoir un espace sombre et un sommeil ininterrompu. Là où vous voyez «Autre», invitez votre enfant à penser aux moments où les écrans peuvent être problématiques, non seulement pour lui, mais aussi pour vous!

La section suivante du plan est Temps libre d'écran. Encore une fois, insistez pour cocher la première case «Une heure avant le coucher». Ceci est profondément enraciné dans la recherche scientifique. Il convient de bien vouloir expliquer que des centaines et des centaines de personnes très intelligentes qui travaillent très dur pour comprendre le cerveau de l'enfant ont toutes dit la même chose: il est vraiment important de ne pas utiliser d'appareils une heure avant l'heure du coucher. (Soyez prêt: si vous avez l'habitude de vous endormir avec la télévision allumée, vous devrez peut-être accepter de changer de comportement aussi! La modélisation est importante!) Lisez les éléments suivants et, comme vous l'avez fait auparavant, vérifiez le les boîtes ensemble que vous convenez sont importantes, et ajoutez-en - y compris en invitant votre enfant à ajouter les leurs! - cela aidera votre famille.

La section suivante du plan est Couvre-feux des appareils, qui consiste à décider où les appareils seront chargés. Dans certaines situations, il peut être approprié de sécuriser tous les appareils ensemble dans un endroit sûr et central. Dans d'autres situations, un parent peut expliquer pourquoi le fait d'avoir un téléphone pour adulte allumé (mais sombre) la nuit est important pour la sécurité et les urgences, comme les familles qui n'ont pas de téléphone fixe. Prenez le temps de développer en collaboration un bon plan sur la façon dont tous les appareils de la maison «s'endormiront» la nuit, afin que les humains puissent avoir un sommeil de qualité.

Choisissez et diversifiez vos médias est particulièrement important dans la section suivante. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le choix d'un contenu de qualité sur le Contenu de qualité page de ce site Parent Media Academy. Il est important de connaître et d'impliquer dans les médias que vos enfants vivent, afin que vous puissiez identifier les matériaux problématiques ou suscitant des questions. Parfois, des conseils aimants et une réflexion réfléchie peuvent offrir un monde d'avantages lorsque les enfants font l'expérience d'un contenu inattendu ou controversé. D'autres fois, restreindre l'accès à des médias nuisibles ou inappropriés peut être un bon choix. Il y a une différence marquée entre un simple et difficile «faire ce que je dis» et prendre le temps d'expliquer de manière significative une situation problématique à un enfant. Le plan média familial peut aider à fournir le cadre pour avoir ces conversations parfois difficiles. Un élément non négociable dans cette section est l'élément «NE PAS passer beaucoup de temps à regarder des émissions ou des applications au rythme rapide avec beaucoup de cloches et de sifflets», qui peut apparaître en fonction de l'âge de l'enfant. Les médias qui changent rapidement et qui clignotent sont associés à des impacts négatifs sur le développement cérébral de l'enfant à certains âges, il est donc toujours bon de réduire cet impact.

Dans la section suivante, Équilibrage du temps en ligne et hors ligne, encore une fois s'appuyer sur les recherches présentées sur le Page Temps d'écranet insister sur l'inclusion d'au moins une activité qui pourrait comprendre 60 minutes d'activité aérobie modérée à vigoureuse. «Jouer dehors» est une excellente option pour certains enfants. Cependant, si jouer à l'extérieur n'est pas approprié pour votre enfant (parhaps en raison de problèmes de santé) ou pas toujours préférable, réfléchissez en collaboration à d'autres façons d'être très actif pendant au moins une heure par jour.

La section suivante est La matière compte, qui concerne principalement l'utilisation personnelle des téléphones intelligents. Par conséquent, cette section peut être vide pour certains jeunes utilisateurs. Pour les enfants plus âgés, cela peut aider à développer des habitudes saines qui favorisent ce qu'on appelle un «comportement prosocial» ou un comportement qui est bon pour soi-même et pour les autres.

De même, les sections suivantes, Citoyenneté numérique et Cuisinez l’esprit serein  aide à favoriser une discussion sur la sécurité en ligne et avec les autres. Encadrez cette conversation du point de vue «comment obtenir de l'aide lorsque vous en avez besoin» et comprenez la différence entre aider à garder les choses privé des autres (par exemple, ne pas sur-partager en ligne et inviter à du mal) et garder les choses secret des parents (par exemple, faire des choses que l'on sait qu'on ne devrait pas). Il y a des conversations importantes, en particulier pour les adolescents avec des téléphones intelligents, concernant la sécurité, la vie privée et l'intimidation. Il est important de développer un sentiment de sécurité entre vous et vos enfants, afin qu'ils se sentent à l'aise pour exprimer quand les choses ne vont pas et pour demander votre conseil lorsqu'ils sont confus. En invitant vos enfants à aider à établir les moyens par lesquels ils peuvent communiquer avec vous et en «amorçant la pompe» pour des conversations inconfortables si jamais elles surviennent, vous garderez cette porte ouverte et contribuerez à favoriser la confiance. Le revers de la médaille est que pour gagner cette confiance, vous devez modéliser ces comportements et vous informer régulièrement avec vos enfants de leur utilisation des médias de manière ouverte et non menaçante.

Si vous avez eu des conversations de qualité plus tôt dans le plan, la section intitulée Sommeil et exercice ce sera facile! À présent, vos enfants auront appris l'importance de ces deux facteurs dans leur croissance saine.

Une fois que vous avez terminé votre plan média familial, faites défiler vers le haut et dans le coin supérieur droit, cliquez sur "Imprimer" afin de pouvoir générer une copie du plan et l'afficher là où tout le monde peut le voir et travailler. avec elle chaque jour!

Family Media Plan

There are powerful resources to help your family develop a science-based plan to help ensure your children’s health needs are met, and to help them to make good choices during their recreational time. It’s important to help teach children why the things we ask of them matter, and then to model good behaviors and habits.

A terrific resource to help facilitate this plan is HealthyChildren.org, created and maintained by the American Academy of Pediatricians. Specifically, their Family Media Plan resources will help you and your children develop a sound plan together. This page will help Discovery families prepare for this mutual conversation. Read and familiarize yourself with the resources on this Parent Media Academy and the links we’ve provided from the various pages, so you can answer questions your child may have. Then, when you’re ready, have a mutual discussion with your children to develop the plan together, explaining the important reasons why each factor matters, and giving your child the safe, nurturing opportunity to question and learn. By participating in the creation of the plan and understanding the reasons why things matter, you will have together laid a firm foundation for future media use.

Media Time Calculator

On the Family Media Plan resources page of HealthyChildren.org, click the right hand link, “Media Time Calculator.”

This simple-but-powerful tool can help your family plan a healthy daily plan for how much media time is appropriate for each child’s age. Use this tool along side the Family Media Plan, and be sure to take into account the research described on the Screen Time page of this Parent Media Academy!

Family Media Plan

On the Family Media Plan resources page of HealthyChildren.org, click the left hand link, “Create Your Family Media Plan.”

Enter information about each child, so that the website can provide information and guidance specific to the developmental needs of each.

The first section of the plan deals with Screen Free Zones. Different families have different habits, based on everything from tradition to culture to the logistics of any given living situation! However, there can be some “non-negotiables.” For example, the research described on the Screen Time page of this Parent Media Academy outlines the importance of not having illuminated digital device screens in sleeping space. Consequently, for “Bedroom,” you should insist on checking the box, and explain how very important it is to your children’s brains – at any age – to have a dark space and uninterrupted sleep. Where you see “Other,” invite your child to think of times when screens can be problematic, not just for them, but for you as well!

The next section of the plan is Screen Free Times. Again, insist upon checking the first box, “One hour before bed.” This is rooted deeply in the scientific research. It’s appropriate to kindly explain that hundreds and hundreds of very smart people who work really hard to understand the child brain have all said the same thing: it’s really important not to use devices an hour before bed time. (Be prepared: If you’re used to drifting off to sleep with the television on, you might have to agree to change your behavior, too! Modeling is important!) Read through the next items, and as you did before, check the boxes together that you agree are important, and add any – including inviting your child to add their own! – that will help your family.

The next section of the plan is Device Curfews, which deals with deciding where devices will go to charge. In some situations, it might be appropriate to secure all of the devices together in a safe, central place. In other situations, a parent might explain why having one adult phone turned on (but dark) in the night is important for safety and emergencies, such as families that do not have land line telephones. Take the time to collaboratively develop a good plan for how all the devices in the household will “go to sleep” at night, so that the humans can get their quality sleep.

Choose & Diversify Your Media is particularly important in the next section. You’ll find more detailed information about choosing quality content on the Quality Content page of this Parent Media Academy site. Being familiar with and involved in the media your children experience is important, so that you can identify problematic or question-inducing materials. Sometimes, loving guidance and thoughtful reflection can provide a world of benefit when children experience unexpected or controversial content. Other times, restricting access to harmful or inappropriate media may be the healthy choice. There is a marked difference between a simple and hard “do as I say,” and taking the time to meaningfully explain a problematic situation to a child. The Family Media Plan can help to provide the framework to have those sometimes-challenging conversations. A good non-negotiable in this section is the item “NOT spend lots of time watching fast-paced shows or apps with lots of bells & whistles,” which may appear depending on the age of the child. Rapidly-changing and flashing media is associated with negative impacts on child brain development at some ages, so it’s always good to reduce that impact.

In the next section, Balancing Online & Off-line Time, again rely upon the research laid out on the Screen Time page, and insist upon the inclusion of at least one activity that could comprise 60 minutes of moderate-to-vigorous aerobic activity. “Playing outside” is a terrific option for some children. However, if playing outside isn’t appropriate for your child (perhaps due to health concerns) or not always preferable, collaboratively brainstorm about other ways to be highly active for at least an hour a day.

The next section is Manners Matter, which primarily addresses personal smart phone use. Consequently, this section may be blank for some young users. For older children, this can help to develop healthy habits that promote what is called “prosocial behavior,” or behavior that is good for one’s self and for others.

Similarly, the next sections, Digital Citizenship and Safety First helps foster a discussion about being safe online and with others. Frame this conversation from a “how to get help when you need it” perspective, as well as understanding the difference between helping to keep things private from others (e.g., not over-sharing online and inviting harm) and keeping things secret from parents (e.g., doing things one knows one shouldn’t). There are some important conversations, especially for adolescent children with smart phones, pertaining to safety, privacy, and bullying. It is important to develop a sense of safety between you and your children, so that they feel comfortable expressing when things are not okay and to seek your counsel when they are confused. By inviting your children to help establish the ways in which they can communicate with you, and “priming the pump” for uncomfortable conversations should they ever arise, you will keep that door open and help foster trust. The flip side of that is that to earn that trust, you should model those behaviors, and check in regularly with your children about their media use in an open, non-threatening manner.

If you had the quality conversations earlier in the plan, the section called Sleep & Exercise will be easy! By now, your children will have learned about the importance of these two factors in their healthy growth.

Once you’ve finished your Family Media Plan, scroll back up to the top, and in the upper right-hand corner, click “Print,” so you can generate a copy of the plan and post it where everyone can see it and work with it each and every day!