Jeux et jeux

Les jeux et les jeux font partie intégrante de la culture humaine et du développement de l'enfant bien avant l'histoire enregistrée. En effet, jouer à des jeux peut être des événements profondément importants dans le développement de la pensée critique et des compétences d'interaction interpersonnelle. La technologie numérique nous a permis d'élargir considérablement les différentes façons dont nous pouvons jouer à des jeux, et avec cela vient un nouvel ensemble de facteurs à considérer.

Chercheurs de l'American Psychological Association (APA) ont identifié quatre avantages neurocognitifs positifs majeurs pour les enfants qui jouent à des jeux électroniques: cognitifs, motivationnels, émotionnels et sociaux. Selon l'enquête sur les jeux en ligne et les perceptions culturelles des jeunes, ce dernier est particulièrement fort chez les enfants qui jouent à des jeux multijoueurs en ligne, ce qui permet aux étudiants de développer de solides relations prosociales avec leurs pairs en ligne et hors ligne, et a tendance à avoir des attitudes légèrement plus favorables envers et perceptions de ceux d'autres pays et cultures. Nous savons grâce à une variété d'études que pour une variété de niveaux d'âge, y compris les adultes, jouer à des jeux réflexes et orientés vers l'action même les jeux de tir à la première personne (FPS) - peut améliorer les capacités d'apprentissage et les performances dans des tâches complexes et critiques, telles que la chirurgie.

(Il est important de noter qu'une étude après étude a révélé que il n'y a pas de relation causale entre les jeux vidéo violents et la violence dans le monde réel, bien qu'il existe des études qui ont montré qu'une exposition prolongée à un contenu médiatique violent ou objectivant (par exemple, sexiste) peut réduire l'empathie et augmenter le risque de pensées inhumaines. Bref, c'est un domaine d'études complexe et nuancé cela ne peut être simplifié à l'excès en une simple maxime.)

Cela dit, lorsqu'il s'agit d'enfants, la pertinence développementale et neurocognitive est une considération critique.

Lorsqu'il s'agit d'utiliser des jeux dans l'éducation - souvent appelés «apprentissage basé sur le jeu» ou GBL, ce qui est différent de la «gamification», qui est l'introduction d'éléments basés sur le jeu dans une pédagogie non basée sur le jeu - Discovery Les enseignants de l'école élémentaire collaborent avec l'administrateur de la technologie éducative et les divers entraîneurs de notre équipe de direction pour examiner et concevoir avec soin des opportunités d'apprentissage autour de jeux significatifs et à contenu positif.

En dehors de l'école, pensez à jouer à des jeux avec ou avec vos enfants. Non seulement cela vous donnera un aperçu du contenu, mais cela vous permettra de souligner des analogies en dehors du jeu qui peuvent stimuler discovery, exploration et discussion. Par exemple, le jeu en temps réel dans le navigateur mope.io (en savoir plus ici), qui est outrageusement populaire auprès Discovery étudiants en 2017, implique d'évoluer et de consommer d'autres avatars «animaux» à l'écran. L'iconographie est basique et géométrique, et aucune violence réelle n'est représentée. L'idée d'identifier et de collecter des ressources pour atteindre un objectif spécifique, et les relations entre différents avatars, peut être une analogie utile dans un certain nombre de conversations, que ce soit pour enseigner une allocation d'épargne ou un cycle de vie naturel ou même comment dessiner des animaux!

Les parents qui jouent aux jeux que font leurs enfants, avec leurs enfants, sont 300% plus susceptibles de comprendre et d'être en mesure d'atténuer les impacts de ces jeux sur le développement de leurs enfants, selon des chercheurs d'Oxford. En aidant à éliminer les préjugés et à comprendre de première main l'expérience des jeux auxquels vos enfants jouent, la meilleure façon d'apprendre est de les jouer vous-même… idéalement avec vos enfants!

Dans les situations où le contenu vous est répréhensible, envisagez de revoir votre Plan média familial, pour voir si le contenu est expressément abordé et avoir des conversations significatives, engagées et mutuelles avec vos enfants pour remédier à ces déficits du plan si vous les identifiez, afin que tout le monde connaisse «les règles de la route» et puisse rester orienté et clair.

Games & Gaming

Games and gaming have been an integral part of human culture and child development since before recorded history. Indeed, playing games cam be profoundly important events in developing critical thinking and interpersonal interaction skills. Digital technology has afforded us a significant expansion of the different ways in which we can play games, and with that comes a new set of factors to consider.

Researchers from the American Psychological Association (APA) have identified four major positive neurocognitive benefits for children who play electronic games: cognitive, motivational, emotional, and social. The lattermost of these is particularly strong among children who play multiplayer online games, according to the Online Gaming and Youth Cultural Perceptions survey, allowing students to develop strong prosocial relationships with peers both online and offline, and tending to have slightly more favorable attitudes toward and perceptions of those from other countries and cultures. We know from a variety of studies that for a variety of age levels including adults, playing reflex and action-oriented games – even first-person-shooter (FPS) games – can enhance learning capabilities and performance in complex and critical tasks, such as surgery.

(It is important to note that study after study has found that there is no causal relationship between violent video games and real-world violence, though there are studies that have shown that prolonged exposure to violent or objectifying (for example, sexist) media content can reduce empathy and increase risk of inhumane thinking. In short, it is a complex and nuanced field of study that cannot be oversimplified to a mere maxim.)

That having been said, when dealing with children, developmental and neurocognitive appropriateness is a critical consideration.

When it comes to using games in education – often called “game-based learning” or GBL, which is different from “gamification,” which is the introduction of game-based elements into non-game-based pedagogy – Discovery Elementary School teachers collaborate with the educational technology administrator and the various coaches on our leadership team to carefully review and design learning opportunities around meaningful, positive-content games.

Outside of school, consider playing games with or along side your children. Not only will it give you insight into the content, but it will allow you to point out analogies outside of the game that may spur discovery, exploration, and discussion. For example, the realtime in-browser game mope.io (learn more about it here), which is outrageously popular with Discovery students in 2017, involves evolving and consuming other on-screen “animal” avatars. The iconography is basic and geometric, and no actual violence is portrayed. The idea of identifying and collecting resources to achieve a specific goal, and the relationships between different avatars, may be a useful analogy in any number of conversations, be it teaching about saving allowance or a natural life-cycle or even how to draw animals!

Parents who play the games their children do, with their children, are 300% more likely to understand and be able to mitigate the impacts of those games on their children’s development, according to researchers from Oxford. By helping to eliminate bias and understand first-hand the experience of the games your children play, the best way to learn is to play them yourself… ideally with your children!

In situations in which content is objectionable to you, consider revisiting your Family Media Plan, to see if the content is expressly addressed, and have meaningful, engaged, mutual conversations with your children to address those plan deficits if you identify them, so that everybody knows “the rules of the road” and can remain oriented and clear.