Marketing

Si le marketing auprès des enfants vous concerne, non seulement vous avez raison de vous inquiéter, mais vous n'êtes pas seul: le Royaume-Uni a adopté sa première loi limitant la manière dont les entreprises peuvent commercialiser auprès des enfants 1874. Cela dit, l'avènement des médias télévisés et numériques a massivement étendu l'influence du marketing de masse, de la publicité et des intérêts privés (corporatifs ou autres) dans la vie des enfants.

Perception du marketing

Les recherches de l'American Psychological Association (APA) nous montrent que les enfants de moins de cinq ans ne font pas, dans l'ensemble, une distinction très nette (s'ils font une distinction) entre le contenu d'un média donné et la publicité qui y est intégrée, même si une démarcation claire - par exemple, «nous reviendrons après ces messages de nos sponsors» - est utilisée. De plus, les enfants de moins de huit ans ou plus ne comprennent pas, dans l'ensemble, que les messages commerciaux se veulent convaincants.

Dans une situation où la perception cognitive est (vraisemblablement) absente, la seule option pour éviter les effets du marketing est d'essayer de la limiter autant que possible, jusqu'à ce que le cerveau de l'enfant se soit développé au point que les enfants puissent percevoir - et par conséquent , processus et médiation - messages marketing.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les applications utilisées Discovery sont contrôlés pour la publicité, et lorsque les applications changent pour inclure de la publicité, il est recommandé de les supprimer immédiatement APS-Catalogue d'applications autorisé. Si nous ne pouvons pas garantir à juste titre que les enfants ne seront pas affectés négativement par quelque chose, nous devons faire de notre mieux pour les en protéger, conformément aux meilleures recherches disponibles et sans empiéter sur d'autres avantages positifs qui peuvent être tirés d'alternatives ou avec certaines modifications. Les parents peuvent adopter les mêmes pratiques, en fixant la barre haute pour la prévention de l'exposition au contenu marketing pour les enfants de moins de huit ans et en ayant des conversations significatives avec les enfants de huit ans et plus sur ce qu'est le marketing, pourquoi il existe et comment gérer les situations qui impliquent des messages marketing.

Effets du marketing

Pour le dire franchement, il a été démontré que le marketing auprès des enfants fonctionne. Les enfants reçoivent les messages voulus - «achetez ceci» ou «vous en avez besoin» - et traduisent souvent ce message en demande ou demande. La préférence pour les produits peut se développer avec aussi peu qu'une seule exposition à un message marketing, et des études montrent que les préférences, les demandes et les demandes des enfants ont un impact sur les habitudes d'achat de leurs parents.

L'APA a constaté qu'une source commune de conflits parents-enfants provient du refus des parents des demandes et des demandes des enfants, dont les demandes et les demandes proviennent du marketing. En bref, la publicité peut précipiter des disputes plus courantes avec votre enfant.

L'un des changements de comportement les plus courants chez les enfants qui découle du marketing est l'augmentation de la consommation d'aliments non nutritifs, ce qui signifie que nous devons faire particulièrement attention à la façon dont nous influencons ce que les enfants mangent, et comment ils perçoivent les aliments et les saines habitudes alimentaires.

Il n'est probablement pas surprenant en 2017 que des études aient trouvé une énorme signification statistique entre l'exposition des enfants à la publicité impliquant de l'alcool et du tabac avec des attitudes favorables plus tard à l'égard de ces deux comportements.

Les spécialistes du marketing tentent de créer une condition appelée «pouvoir pester», l'influence que les enfants exercent sur leurs parents à travers leurs demandes et leurs demandes. Il existe deux principaux types de «pouvoir nuisible», en particulier le «harcèlement de persistance» et le «harcèlement d’importance».

Le «harcèlement persistant» est le type de comportement lancinant le moins percutant, dans lequel les enfants répètent leurs demandes ou demandes de manière cohérente jusqu'à ce que le parent cède. «L'importance harcelante» est le type de comportement lancinant le plus percutant, dans lequel les enfants expliquent qu'avoir une chose particulière est importante et s'attaque aux sentiments de culpabilité ou d'inadéquation qu'un parent peut avoir, car il souhaite fournir «ce qu'il y a de mieux» pour son les enfants. Ce dernier élément est stéréotypé par analogie aux tropes «si vous m'aimiez, vous m'achèteriez ça». Qu'il s'agisse de la dynamique toujours insistante de Veruca Salt de la première ou de l'approche des yeux de chiot tristes de la seconde, le «pouvoir pester» s'est avéré efficace pour influencer le comportement des parents. Être conscient de cela peut permettre aux parents de mieux arbitrer la source des messages, lorsque ces demandes ou demandes surviennent.

Marketing spécifique à Internet

Bon nombre des méthodes utilisées par les annonceurs dans la sphère télévisuelle sont utilisées dans les médias Internet, mais l'Université de Princeton a identifié quatre domaines spécifiques à la sphère Internet, et les parents peuvent donc avoir besoin d'en être plus conscients qu'ils ne le sont, étant donné leur nouveauté et domaine d'influence spécifique.

Jeux de société sont des jeux en ligne qui ont une intention d'influence commerciale subtile ou manifeste. Par exemple, un jeu créé par une entreprise de soda qui consiste à tirer des bulles à partir d'une bouteille d'une marque particulière de soda peut apparaître à première vue comme une simple variation d'un jeu commun, mais le message marketing est omniprésent dans tout le contenu. La même activité récréative peut probablement être trouvée dans une alternative qui ne comporte pas un tel marketing, ce qui en fait un meilleur choix pour les enfants.

Marketing viral est un buzz diffusé par les médias en ligne, tout comme le marketing de «bouche à oreille» à l'ancienne fonctionnait avant l'avènement des plates-formes virales comme les médias sociaux. La médiation du phénomène «tout le monde le fait» et «tout le monde le dit» n'est pas un nouveau défi pour les parents, mais il est important de savoir dans quelle mesure cela peut se produire en ligne.

Tracking est l'habitude d'utiliser diverses méthodes - des cookies aux logiciels espions explicites et même illégaux - pour observer les habitudes et les comportements des personnes en ligne et adapter les publicités aux utilisateurs d'un compte ou d'un ordinateur particulier. Beaucoup d'entre nous ont vu ceci: même par simple curiosité, nous recherchons quelque chose en ligne ou recherchons un produit, et presque instantanément, on nous montre image après image et publicité après publicité, pour cette chose ou quelque chose comme ça. Encore une fois, parce que les enfants de moins de huit ans ou plus n'ont pas le développement cognitif pour comprendre cela existe ou ce que cela signifie, nous devons faire très attention dans ce milieu.

Agents interactifs en ligne sont des «robots de discussion», des programmes interactifs qui ressemblent et se comportent comme des gens qui ne sont pas réels. Beaucoup d'entre nous sont allés sur un site ou un fournisseur de services, cherchant à payer une facture ou à enquêter sur un produit, seulement pour voir une boîte apparaître dans le coin, disant «Bonjour! Bienvenue sur notre site! Puis-je vous aider pour quoi que ce soit?" Dans presque tous les cas, il s'agit d'un processus automatisé avec des réponses préenregistrées et des méthodes de réponse de cause à effet de base, et non une personne réelle. Cette sophistication peut dépasser certains de nos enfants, sur le plan du développement, nous devons donc à nouveau veiller à ce que les enfants ne soient pas exposés à des expériences complexes et potentiellement néfastes auxquelles ils ne sont pas préparés.


Poulton, T. (2008). «Kidfulence» sur les dépenses familiales fortes: rapport YTV. Médias au Canada.

Wilcox, B. et coll. (2004). Rapport du groupe de travail de l'APA sur la publicité et les enfants. Association Américaine de Psychologie.

Marketing

If marketing to children concerns you, not only are you right to be concerned, but you’re hardly alone: The United Kingdom passed its first law restricting the way businesses can market to children in 1874. That said, the advent of televised and digital media has massively expanded the influence of mass marketing, advertising, and private (corporate or otherwise) interests in the lives of children.

Perceiving Marketing

Research from the American Psychological Association (APA) shows us that children under the age of five do not, by and large, strongly distinguish (if they distinguish at all) between the content of a given piece of media and the advertising embedded within it, even if a clear demarcation – e.g., “we’ll be back after these messages from our sponsors” – is employed. Moreover, children under the age of eight or so do not, by and large, understand that commercial messages are intended to be persuasive.

In a situation in which cognitive perception is (expectedly) absent, the only option to avoid the effects of marketing is to attempt to limit it wherever possible, until such time as the child brain has developed to the point that children can perceive – and consequentially, process and mediate – marketing messages.

This is one of the reasons that apps employed at Discovery are vetted for advertising, and when apps change to include advertising, they are recommended for immediate expungement from the APS-sanctioned App Catalog. If we cannot rightly ensure that children will not be negatively impacted by something, we must do our best to shield them from it, consistent with the best research available and without infringing upon other positive benefits that may be gained from alternatives or with some modification. Parents can engage in the same practices, by setting a high bar for the prevention of exposure to marketing content for children under eight, and having meaningful conversations with children ages eight and up about what marketing is, why it exists, and how to handle situations that involve marketing messages.

Effects of Marketing

To put it bluntly, marketing to children has been shown to work. Children do receive the intended messages – “buy this” or “you need this” – and often translate that message into request or demand. Product preference can develop with as little as a single exposure to a marketing message, and studies show that the preferences, requests, and demands of children do impact the purchasing habits of their parents.

The APA has found that a common source of parent-child conflicts arise from parents denying requests and demands made by children, whose requests and demands originated from marketing. In short, advertising can precipitate more common arguments with your child.

One of the most prevalent behavioral changes in children that stems from marketing is the increased consumption of non-nutritious foods, meaning we must take particular care when it comes to how we influence what children eat, and how they perceive food and healthy eating habits.

It is likely no surprise in 2017 that studies have found a huge statistical significance between exposing children to advertising involving alcohol and tobacco with later favorable attitudes toward these two behaviors.

Marketers attempt to create a condition called “pester power,” the influence that children have on their parents through their requests and demands. There are two primary types of “pester power,” specifically “persistence pestering” and “importance pestering.”

“Persistence pestering” is the less impactful type of nagging behavior, in which children repeat their requests or demands consistently until the parent relents. “Importance pestering” is the more impactful type of nagging behavior, in which children articulate that having a particular thing is important, and preys upon senses of guilt or inadequacy a parent may have, as they desire to provide “what is best” for their children. This latter item is stereotypically analogized to “if you loved me, you would buy me this” tropes. Be it the ever-insistent Veruca Salt dynamic of the former or the sad-puppy-eyes approach of the latter, “pester power” has been shown to be effective in influencing parent behavior. Being aware of this may equip parents to more effectively mediate the source of the messages, when these requests or demands arise.

Internet-Specific Marketing

Many of the methods used by advertisers in the television sphere are used in internet-based media, but Princeton University identified four areas that are specific to the internet sphere, and so parents may need to be more aware of these than they are, given their newness and specific realm of influence.

Advergames are online games that have either subtle or overt commercial influence intent. For example, a game created by a soda company that involves shooting bubbles from a bottle of a particular brand of soda may appear at first blush to be a simple variation of a common game, but the marketing messaging is pervasive throughout the content. The same recreational activity can likely be found in an alternative that does not feature such marketing, making it a better choice for children.

Viral Marketing is buzz spread by online media, much as old-school “word of mouth” marketing worked prior to the advent of viral-capable platforms like social media. Mediating the phenomena of “everyone is doing it” and “everyone says so” is hardly a new challenge for parents, but being aware of the extent to which this can occur online is important.

Tracking is the habit of utilizing various methods – from cookies to explicit and even illegal spyware – to observe the habits and behaviors of people online, and tailoring advertisements to users of a particular account or computer. Many of us have seen this: Even if just out of curiosity, we look something up online or search for a product, and nearly-instantaneously, we are shown image after image, and advertisement after advertisement, for that thing or something like it. Again, because children under the age of eight or so lack the cognitive development to understand this exists or what it means, we must take great care in this milieu.

Online Interactive Agents are “chat bots,” interactive programs that look and behave like people, who aren’t real. Many of us have been to a site or service provider, looking to pay a bill or investigate a product, only to see a box pop up in the corner, saying “Hello! Welcome to our site! Can I help you with anything?” In nearly every instance, this is an automated process with pre-recorded responses and basic cause-effect response methods, and not a real person. This sophistication may be beyond some of our children, developmentally, so we must again take care to ensure children are not exposed to complex and potentially-harmful experiences for which they are not prepared


Poulton, T. (2008). “Kidfulence’” on family spending strong: YTV Report. Media in Canada.

Wilcox, B., et al. (2004). Report of the APA Task Force on Advertising and Children. American Psychological Association.