Familles militaires

Au nom de toute notre communauté scolaire, bienvenue à Discovery École élémentaire, une école Virginia Distinguished Purple Star.

Une étoile violette à cinq branches à l'intérieur d'un anneau bleu marine, l'anneau contenant le texte qui dit "Virginia Distinguished Purple Star School, pour soutenir les étudiants militaires connectés."

Nous sommes honorés de servir les enfants de votre famille. Cette page Web fournit des liens vers des ressources qui peuvent s'avérer utiles pour faciliter la transition vers notre communauté. En tant que l'un des quelque deux millions d'enfants liés à l'armée en Amérique, votre élève rejoindra les 80,000 XNUMX enfants d'âge scolaire des familles de militaires en service actif ici dans le Commonwealth de Virginie. Que ce PCS fasse d'Arlington votre nouveau poste à domicile ou que vous soyez déployé et que vous envoyiez vos enfants dans notre école, nous sommes fiers de vous aider à rendre votre temps avec nous aussi gratifiant et enrichissant que possible !

Planifiez votre arrivée à APS

Si la mission dont vous partez était en dehors du Commonwealth de Virginie, nous vous encourageons à visiter le Page sur les familles des militaires du ministère de l'Éducation de Virginie, qui fournit des informations sur les droits et les ressources lorsque vous déplacez votre famille ici dans le Vieux Dominion.

Pour déterminer APS l'école de votre élève sera placée, en fonction de l'adresse du domicile, vous pouvez utiliser le APS Localisateur de limite (zone de fréquentation).

Le processus d'inscription aux écoles publiques d'Arlington est détaillé sur le APS Page Web «Enregistrement de votre enfant». Nous prenons au sérieux nos responsabilités en vertu de l'article IV du Pacte inter-États - discuté dans la section ainsi nommée ci-dessous - pour nous assurer que votre élève est placé dans la note appropriée.

Les exigences des écoles publiques d'Arlington concernant la preuve de résidence sont détaillées sur le APS Page Web "Résidence".

Le processus de transfert des écoles publiques d'Arlington, ainsi que les ressources de transfert scolaire, sont disponibles sur le APS Page Web "Options de transfert".

Informations spécifiques à l'école pour venir Discovery est disponible sur Discovery Page Web "Matériaux de début d'année".

Vous pouvez également contacter l'officier de liaison scolaire de votre installation militaire pour une assistance personnelle et spécifique au site. Une liste du VDOE des agents de liaison scolaires actuels (en 2018-2019) est disponible en ligne.

Touring Discovery

N'hésitez pas à planifier une visite de Discovery École primaire! Il nous fera plaisir de vous faire visiter, vous et / ou votre élève, et de vous aider à vous acclimater à l'école et à vous familiariser avec la famille Explorers. Les coordonnées de notre point de contact scolaire sont disponibles au bas de cette page.

Vous pouvez visiter virtuellement le bâtiment pour en savoir plus sur nos environnements d'apprentissage.

Communications

Chaque niveau scolaire publie un journal d'apprentissage chaque semaine. Vous pouvez trouver l'équipe de niveau scolaire de votre élève en utilisant le menu «Salles de classe» de ce site Web. Une fois que vous avez sélectionné le niveau scolaire, recherchez le lien «Journal d'apprentissage» que vous pouvez ajouter à vos favoris. Il est mis à jour chaque semaine.

Si vous êtes si enclin, vous pouvez optez pour les alertes par SMS des écoles publiques d'Arlington.

Lorsque vous parlez au registraire au Discovery, assurez-vous de demander que votre (vos) adresse (s) e-mail soit incluse dans notre système d'information étudiant. Cela garantira que vous recevrez les messages envoyés par les écoles publiques d'Arlington via le système SchoolMessenger.

Discovery a une solide culture Twitter où nous partageons fréquemment des informations sur notre communauté scolaire et nos activités. Pensez à nous rejoindre en Suivant @DiscoveryAPS, aussi bien que @APSVirginie. Assurez-vous de demander à l'enseignant de votre élève à propos d'un compte Twitter de classe, car de nombreux enseignants Discovery Ont leur propre.

Préparer votre déménagement depuis APS

Vous pouvez contacter Discovery Élémentaire directement pour les dossiers des élèves inscrits au cours des cinq (5) dernières années. Pour ce faire, veuillez contacter la Greffière, Mme Sandra Amores (sandra.amores @apsva.us). En vertu de l'article IV de l'Interstate Compact - discuté dans la section ainsi nommée ci-dessous - nous serons heureux de vous fournir des copies (numériques ou imprimées) de documents non officiels pour votre commodité.

Pour plus d'informations sur la demande de dossiers et / ou de relevés de notes, veuillez visiter le APS Page Web «Informations sur les transcriptions et les enregistrements».

Planification académique

Discovery L'école élémentaire est une école de quartier et notre inscription est basée sur la résidence, il n'y a donc pas de date limite particulière pour les candidatures.

Nous n'avons pas d'exigences d'obtention du diplôme ou de normes de diplôme, car nous sommes une école primaire, donc aucune paperasse particulière n'est impliquée concernant l'un ou l'autre de ces éléments.

Notre école est une école Responsive Classroom. Responsive Classroom est notre programme d'apprentissage socio-émotionnel et le fondement de la culture de notre école autour de la façon dont nous comprenons les enfants avec respect et empathie. Pour en savoir plus sur Responsive Classroom, visitez le À propos de la page Web Responsive Classroom.

Notre école est une école basée sur des normes. Cela peut différer de votre dernière école primaire. Pour en savoir plus, visitez notre Instruction basée sur des normes et Évaluation basée sur des normes pages. Votre étudiant recevra un trimestriel Rapport d'étape basé sur des normes qui peuvent sembler différents des «bulletins scolaires» traditionnels. La page Web aidera à expliquer ce que ces informations détaillées signifient. Si vous quittez Arlington, ces rapports seront à votre disposition (comme décrit ci-dessus dans «Préparer votre déménagement…») pour les fournir à votre prochaine école. Les chefs d'établissement à travers le pays sont prêts à recevoir ce type de rapports, et nous prenons au sérieux nos responsabilités dans le cadre du Pacte interétatique. Si votre prochaine école a des questions concernant ces rapports, n'hésitez pas à contacter le point de contact de l'école indiqué au bas de cette page.

Pacte interétatique

Virginia participe au Pacte interétatique sur les opportunités éducatives pour les enfants militaires.

Le ministère de la Défense fournit des boîtes à outils aux familles des militaires qui expliquent les droits et les ressources impliqués dans le Pacte sur la Page Web DoD Interstate Compact.

La Commission Militaire Interstate Children's Compact (MIC3) fournit des informations aux familles des militaires qui peuvent s'avérer utiles pour naviguer entre les transitions d'une affectation à une autre, ainsi que des ressources sur les droits et les ressources en matière d'éducation. Visitez le site Internet MIC3 (www.mic3.net) or télécharger une copie du MIC3 «Guide des familles militaires sur les transitions scolaires».

Besoins spéciaux et droits parentaux

En vertu de l'article V de l'Interstate Compact, nous serons heureux de fournir des services comparables pour tout programme éducatif individualisé (IEP) ou plan de la section 504 actuel, si votre étudiant en a un. Nous pouvons mener des évaluations supplémentaires pour nous assurer que nous sommes en mesure de le faire, compte tenu des ressources et des programmes qui existent APS.

Le Virginia Department of Education publie «Guidance for Military Families With Students In Special Education», qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web du VDOE.

Si vous avez des questions spécifiques, veuillez contacter le représentant de l'Agence locale pour l'éducation (LEA) pour l'éducation spéciale au Discovery, notre directrice adjointe, le Dr Judith Seeber (judy.seeber @apsva.us).

Informations communautaires

Vous êtes les bienvenus et encouragés à rejoindre le Discovery Association parents-enseignants des écoles élémentaires. Pour en savoir plus sur le Discovery ATP, visite discoverypta.org.

Vous êtes également les bienvenus et vous êtes encouragés à visiter le «Kit de bienvenue pour les nouveaux résidents d'Arlington», fourni par le gouvernement d'Arlington, en Virginie. Le kit de bienvenue est disponible en ligne à https://topics.arlingtonva.us/welcome-kit.

Vous pouvez également trouver le Site Web de Blue Star Families utile pour communiquer avec les ressources et les autres familles de notre région.

Nous sommes également fiers de vous faire savoir, en tant que famille militaire américaine, que Discovery L'école élémentaire a reçu le certificat Sons of the American Revolution Flag en 2018 pour son programme honorant le drapeau américain, qui est hissé avec le drapeau de la Virginie, chaque matin, conformément aux ordres du jour. Chaque année, les étudiants sont formés pour bien honorer notre drapeau par notre chef de patrouille de sécurité et les membres des familles des militaires locaux. Si vous souhaitez participer à cette activité, veuillez contacter le point de contact de l'école indiqué au bas de cette page.

Informations après le service

Nous savons qu'un si grand nombre de familles de militaires après avoir terminé leur service continuent de vouloir servir et jouer un rôle dans leurs collectivités. Discovery a une grande variété d'opportunités de bénévolat, et nous accueillons votre contact. Nous serons heureux de vous aider à identifier les rôles dans notre communauté scolaire qui peuvent vous aider à répondre à vos besoins personnels. N'oubliez pas non plus de vérifier Carrières@APS page pour les opportunités qui pourraient vous intéresser, si vous sortez du service actif.

Contacts

Point de contact de l'État: Daniel L. Dunham
Spécialiste des étudiants militaires et des familles (Dan.Dunham@doe.virginia.gov)
Point de contact du bureau central: Laura Newton
Directeur des services aux étudiants (laura.newton @apsva.us)
Point de contact de l'école: Keith D. Reeves
Coach en technologie (keith.reeves @apsva.us)

Bases militaires en Virginie et à Washington, DC

LIENS SUPPLÉMENTAIRES


Ces pages Web peuvent contenir des liens vers des sites Web qui ne font pas partie du réseau des écoles publiques d'Arlington. APS ne contrôle pas le contenu ou la pertinence de ces sites extérieurs.

Military Families

On behalf of our entire school community, welcome to Discovery Elementary School. We are honored to serve the children of your family. This webpage provides links to resources that may prove useful in making the transition into our community easy. As one of the 1.7 million military-connected children in America, your student will join the 70,000 school-age children of active-duty military families here in the Commonwealth of Virginia. Whether this PCS makes Arlington your new home post or if you’re deployed and sending your kids to our school, we are proud to help make your time with us as rewarding and enriching as possible!

Planning your Arrival to APS

If the assignment from which you are departing was outside of the Commonwealth of Virginia, we encourage you to visit the Virginia Department of Education Military Families page, which provides information on rights and resources as you move your family here to the Old Dominion.

To determine which APS school at your student will be placed, based on home address, you can use the APS Boundary (Attendance Area) Locator.

The Arlington Public Schools registration process is detailed on the APS “Registering Your Child” webpage. We take seriously our responsibilities under Article IV of the Interstate Compact – discussed in the section so named below – to ensure that your student is placed in the appropriate grade.

The Arlington Public Schools requirements around proof of residency is detailed on the APS “Residency” webpage.

The Arlington Public Schools transfer process, along with school transfer resources, are available on the APS “Transfer Options” webpage.

School-specific information for coming to Discovery is available on the Discovery “Beginning of Year Materials” webpage.

You may also wish to contact your military installation’s School Liaison Officer for personal and site-specific assistance. A list from the VDOE of current (as of 2018-2019) School Liaison Officers is available online.

Touring Discovery

Please don’t hesitate to schedule a tour of Discovery Elementary School! It would be our pleasure to show you and/or your student around, and help acclimate you to the school and familiarize you with the Explorers family. Contact information for our School Point of Contact is available at the bottom of this page.

You can also learn more about the interior of the school by visiting the Scavenger Hunt Tour page.

Communications

Each grade level publishes a Learning Log weekly. You can find your student’s grade level team using the “Classrooms” menu of this website. Once you select the grade level, find the “Learning Log” link, which you can bookmark. It is updated weekly.

If you are so inclined, you can opt-in for text message alerts from Arlington Public Schools.

When you speak to the Registrar at Discovery, be sure to ask that your email address(es) be included in our Student Information System. This will ensure you receive messages sent by Arlington Public Schools through the SchoolMessenger system.

Discovery has a robust Twitter culture where we frequently share information about our school community and activities. Consider joining us by following @DiscoveryAPS, as well as @APSVirginia. Be sure to ask your student’s teacher about a class Twitter account, as many teachers at Discovery have their own.

Preparing your Move from APS

You can contact Discovery Elementary directly for records for students who have been enrolled within the past five (5) years. To do so, please contact the Registrar, Ms. Sandra Amores (sandra.amores@apsva.us). Under Article IV of the Interstate Compact – discussed in the section so named below – we will gladly provide you with copies (digital or printed) of unofficial records for your convenience.

For additional information about requesting records and/or transcripts, please visit the APS “Transcripts and Records Information” webpage.

Academic Planning

Discovery Elementary School is a neighborhood school, and our enrollment is based on residency, so there are no special deadlines for application.

We do not have graduation requirements or diploma standards, as we are an elementary school, so no special paperwork is involved regarding either item.

Our school is a Responsive Classroom school. Responsive Classroom is our social-emotional learning program, and the foundation of our school’s culture around how we respectfully and empathetically understand children. To learn more about Responsive Classroom, visit the About Responsive Classroom webpage.

Our school is a Standards-Based school. This may differ from your last elementary school. To learn more, please visit our Standards-Based Instruction and Standards-Based Assessment pages. Your student will receive a quarterly Standards-Based Progress Report which may look different from traditional “report cards.” The webpage will help explain what this detailed information means. If you transfer out of Arlington, these reports will be available to you (as described above in “Preparing your Move…”) to provide to your next school. School leaders around the country are prepared to receive these type of reports, and we take our responsibilities under the Interstate Compact seriously. Should your next school have any questions regarding these reports, don’t hesitate to contact the School Point of Contact listed at the bottom of this page.

Interstate Compact

Virginia participates in the Interstate Compact on Educational Opportunities for Military Children.

The Department of Defense provides toolkits for military families that explain the rights and resources involved in the Compact on the DoD Interstate Compact webpage.

The Military Interstate Children’s Compact Commission (MIC3) provides information to military families that may prove useful in navigating transitions from one assignment to another, as well as resources around educational rights and resources. Visit the MIC3 website (www.mic3.net) or download a copy of the MIC3 “A Military Family’s Guide to School Transitions.”

Special Needs & Parental Rights

Under Article V of the Interstate Compact, we will gladly provide comparable services for any current Individualized Educational Program (IEP) or Section 504 plan, should your student have one. We may conduct additional evaluations to make sure that we are able to do that, given the resources and programs that exist in APS.

The Virginia Department of Education publishes “Guidance for Military Families With Students In Special Education,” which is available for free download.

If you have specific questions, please contact the Local Educational Agency (LEA) representative for Special Education at Discovery, our Assistant Principal, Dr. Judith Seeber (judy.seeber@apsva.us).

Community Information

You are welcome and encouraged to join the Discovery Elementary School Parent-Teacher Association. To learn more about the Discovery PTA, visit discoverypta.org.

You are also welcome and encouraged to visit the “Welcome Kit for New Arlington Residents,” provided by the Arlington, Virginia government. The welcome kit is available online at https://topics.arlingtonva.us/welcome-kit.

You may also find the Blue Star Families website useful for connecting with resources and other families in our area.

We are also proud to let you know, as an American military family, that Discovery Elementary School received the Sons of the American Revolution Flag Certificate in 2018 for its program honoring the American Flag, which is raised along with the Virginia Flag, each morning, in accordance with the flag orders of the day. Students each year are trained in properly honoring our flag by our staff Safety Patrol Leader and local military family members. If you are interested in participating in this activity, please contact the School Point of Contact listed at the bottom of this page.

Post-Service Information

We know that so many military families after they have completed their service continue to want to serve and play a role in their communities. Discovery has a wide variety of volunteer opportunities, and we welcome your contact. We will gladly help you identify roles in our school community that can help meet your personal needs. Also, don’t forget to check the Careers@APS page for opportunities that may be of interest, if you are transitioning out of active service.

Contact Information

State Point of Contact: Daniel L. Dunham
Military Student and Family Specialist (Dan.Dunham@doe.virginia.gov)
Central Office Point of Contact: Laura Newton
Director of Student Services (laura.newton@apsva.us)
School Point of Contact: Keith D. Reeves
Technology Coach (keith.reeves@apsva.us)

Military Bases in Virginia & Washington, D.C.

Additional Links


These webpages may contain links to websites that are outside of the Arlington Public Schools network. APS does not control the content or relevancy of these outside sites.