L'histoire prend vie 2022

Un logo de la Discovery Explorateur portant un chapeau tricorne et battant un drapeau, avec les mots "L'histoire prend vie ! à Discovery Élémentaire"

Le vendredi 13 mai—415 ans au jour le jour depuis la fondation de la première colonie anglaise sur les côtes de l'Amérique du Nord ! - la quatrième année à Discovery L'élémentaire découvrira et en apprendra davantage sur les sites historiques importants de la Virginie, Jamestown, Williamsburg et Yorktown, ainsi que sur les personnes et les événements qui ont façonné notre ancien Dominion au cours des 400 dernières années. Les étudiants participeront à une série de rotations pour découvrir des visites, des conférenciers, des écrivains, des reconstitueurs et des activités authentiques d'époque, notamment de la musique, de l'art, de la danse et des jeux, qui représentent les diverses expériences des Virginiens depuis 1607.

Les élèves doivent porter leur t-shirt de niveau scolaire sur le thème du système solaire le 13 mai. Pour le déjeuner, les élèves peuvent apporter le leur ou un sac brun sera fourni.

Cette journée éducative de construction communautaire animera et enrichira toutes les personnes impliquées. Si le bénévolat vous intéresse, veuillez cliquer ici pour vous inscrire. (Veuillez noter APSles besoins en bénévolat de.)

Calendrier des événements
9: 15 AM - 10: 00 AM Visite virtuelle de la Jamestown Foundation (tous les étudiants)
10: 05 AM - 10: 15 AM Collations
10: 15 AM - 11: 00 AM Tour 1
11: 05 AM - 12: 05 PM Tour 2
12: 05 PM - 12: 30 PM Repas
12: 30 - 1: 30 PM Tour 3
1: 30 PM - 2: 30 PM Le chef Red Hawk et la tribu Cheroenhaka Nottoway (tous les étudiants)
2: 30 PM - 3: 30 PM Tour 4

Nos invités

Chef Red HawkChef Walter David "Red Hawk" Brown, III est le chef élu de la tribu indienne Cheroenhaka Nottoway du comté de Southampton, en Virginie, et le président de la Cheroenhaka (Nottoway) Indian Tribal Heritage Foundation, Inc. Le chef Red Hawk est originaire du comté de Southampton, en Virginie, et a grandi dans la ferme de sa famille. «Traditions» et culture séculaires des Indiens Cheroenhaka (Nottoway) par l'agriculture, l'élevage de porcs, la pêche, la chasse, le piégeage et le traitement des peaux à vendre avec son père. En savoir plus sur le chef Red Hawk ici.

Joseph GreenDiscovery poète en résidence Joseph Green développera des connaissances de base sur les personnages historiques et les personnages de l'époque de la guerre civile. En tant qu'artiste de la création parlée, éducateur, conférencier motivateur et plus d'une décennie de travail dans les espaces pour les jeunes, M. Green a vu les transformations des étudiants de première main. Son acceptation et son examen de ses intersections combinées à la fois à son art du théâtre et de la création parlée, ainsi qu'à plus de 10 ans de création d'un dialogue intergénérationnel entre jeunes et adultes, ont contribué à son succès dans les salles de classe, les salles de conférence et les salons. Apprenez-en plus sur le travail de M. Green sur JosephGreenSpeaks.com.

Mélanie La ForceMélanie La Force est titulaire d'un baccalauréat en langue, civilisation et éducation françaises et d'une maîtrise en conception de programmes d'études. Elle présente des programmes sur la vie coloniale française et américaine aux étudiants. En faisant des recherches approfondies sur ses ancêtres familiaux, elle s'est découvert un amour pour l'histoire, la langue française et la musique. Lorsqu'elle ne fait pas de reconstitution pour des groupes scolaires, enseignant les techniques simples de la couture et de la danse sociale, elle est guide touristique professionnelle à Washington, DC et travaille avec des visiteurs de tous âges. Elle aime une bonne histoire, partager son amour pour la musique, encourager les autres à étudier l'histoire et à apprendre autant que possible.

John McNair et ses collègues reconstituteursJean McNair (photo à l'extrême droite) est titulaire d'un baccalauréat ès arts en histoire de l'Université de Mary Washington et d'une maîtrise ès arts en histoire appliquée de l'Université George Mason. Il a commencé sa carrière dans l'histoire publique en tant que stagiaire pour le service des parcs nationaux du parc militaire national de Fredericksburg et Spotsylvania et a depuis travaillé comme guide d'interprétation certifié pour la Fairfax County Park Authority et le département des parcs et des loisirs du comté d'Arlington. Il est actuellement historien du parc au parc Fort CF Smith du comté d'Arlington et est responsable des programmes éducatifs dans divers sites historiques du système des parcs du comté d'Arlington.

Cornelia Miller Rutherford à Burleigh HouseCornelia Miller Rutherford joue Lady Mildred Cecil, baronne Burghley à la Virginia Renaissance Faire (VaRF), un événement qu'elle a fondé en 2001. Mme Rutherford est diplômée de l'Ohio State University et a obtenu une maîtrise en sciences médico-légales (médecine) de l'Université George Washington. Après une longue carrière dans les technologies médicales, la pathologie et les systèmes d'information sur les soins de santé, elle a pris sa retraite et a consacré son temps à la Virginia Renaissance Faire, à la Phoenix Event Alliance et à la Prince William Historic Preservation Foundation. Ses fréquents voyages au Royaume-Uni sont remplis de recherches sur les aspects moins connus de la vie pendant les décennies Tudor. Elle vit à Woodbridge, en Virginie, avec son mari Bill et aime passer du temps avec ses deux enfants et ses cinq petits-enfants.

John TuhyReconstituteur de la guerre civile John Tuhy (photo à l'extrême gauche) est un reconstitueur de la guerre civile depuis 23 ans. Il est un reconstitueur de l'Union avec la 28e unité de reconstitution de la guerre civile de la 28e compagnie du Massachusetts B, membre de la brigade irlandaise de l'armée de l'Union. Les membres du 19e recréé représentent des soldats ordinaires de l'armée de l'Union et présentent également l'expérience des immigrants du milieu du XIXe siècle. John est un comptable public agréé et résident de longue date d'Arlington. John est trésorier de la Société historique d'Arlington.

History Comes Alive 2022

A logo of the Discovery Explorer wearing a tricorn hat and flying a flag, with the words "History Comes Alive! at Discovery Elementary"

On Friday, May 13—415 years to the day since the founding of the first English colony on the shores of North America!—the Fourth Grade at Discovery Elementary will be experiencing and learning about the important Virginian historic sites Jamestown, Williamsburg, and Yorktown, and the people and events that have shaped our Old Dominion over the past 400 years. Students will engage in a series of rotations to experience tours, speakers, writers, reenactors, and period-authentic activities including music, art, dance, and games, that represent the diverse experiences of Virginians since 1607.

Students should wear their Solar System-themed Grade Level T-shirts on May 13. For lunch, students may bring their own or a brown bag lunch will be provided.

This community-building educational day will enliven and enrich everyone involved. If you are interested in volunteering, please click here to sign up. (Please note APS’s volunteer requirements.)

Schedule of Events
9:15 AM – 10:00 AM Jamestown Foundation Virtual Tour (All Students)
10:05 AM – 10:15 AM Snack
10:15 AM – 11:00 AM Rotation 1
11:05 AM – 12:05 PM Rotation 2
12:05 PM – 12:30 PM Lunch
12:30 – 1:30 PM Rotation 3
1:30 PM – 2:30 PM Chief Red Hawk and the Cheroenhaka Nottoway Tribe (All Students)
2:30 PM – 3:30 PM Rotation 4

Our Guests

Chief Red HawkChief Walter David “Red Hawk” Brown, III is the elected Chief of the Cheroenhaka Nottoway Indian Tribe of Southampton County VA and the Chairman of the Cheroenhaka (Nottoway) Indian Tribal Heritage Foundation, Inc. Chief Red Hawk is a native of Southampton County, Virginia and grew up on his family’s farm experiencing the age old “Traditions” and Culture” of the Cheroenhaka (Nottoway) Indians by farming, raising hogs, fishing, hunting, trapping and curing hides to sell with his father. Learn more about Chief Red Hawk here.

Joseph GreenDiscovery poet in residence Joseph Green will build background knowledge on historical characters and figures from the Civil War era. As a spoken word artist, educator, motivational speaker—and over a decade of work in youth spaces—Mr. Green has seen student transformations firsthand. His acceptance and examination of his intersections combined with both his craft in theater and spoken word performing, as well as more than 10 years of creating an intergenerational dialogue between youths and adults, has contributed to his success in classrooms, boardrooms, and living rooms. Learn more about Mr. Green’s work at JosephGreenSpeaks.com.

Melanie La ForceMelanie La Force has an undergraduate degree in French Language, Civilization, and Education and a Master’s Degree in Curriculum Design. She presents programs on French and American colonial life to students. Extensively researching her family ancestry, she discovered a love of history, French language, and music. When she is not reenacting for school groups, teaching the simple techniques of sewing and social dancing, she is a professional tour guide in Washington, DC and works with visitors of all ages. She loves a good story, sharing her love for music, encouraging others to study history and learn as much as one can.

John McNair and fellow reenactorsJohn McNair (pictured on the far right) holds a Bachelor of Arts degree in History from the University of Mary Washington, and a Master of Arts degree in Applied History from George Mason University. He began his career in public history as an intern for the National Park Service at the Fredericksburg & Spotsylvania National Military Park and has since worked as a Certified Interpretive Guide for the Fairfax County Park Authority and the Arlington County Department of Parks and Recreation. He is currently the Park Historian at Arlington County’s Fort C. F. Smith Park and is responsible for educational programing across various historic sites within the Arlington County Parks system.

Cornelia Miller Rutherford at Burleigh HouseCornelia Miller Rutherford plays Lady Mildred Cecil, Baroness Burghley at the Virginia Renaissance Faire, (VaRF) an event she founded in 2001. Ms. Rutherford is a graduate of the Ohio State University and received a Masters in Forensic Sciences (Medicine) from George Washington University. After a long career in Medical Technology and Pathology and Health Care Information Systems, she retired and has devoted her time to the Virginia Renaissance Faire, the Phoenix Event Alliance, and the Prince William Historic Preservation Foundation. Her frequent trips to the UK are filled with research into the lesser known aspects of life during the Tudor decades. She lives in Woodbridge, Virginia with her husband Bill and enjoys spending time with her two children and five grandchildren.

John TuohyCivil war reenactor John Tuohy (pictured far left) has been a Civil War reenactor for 23 years. He is a Union reenactor with the 28th Massachusetts Company B Civil War reenactment unit, a member of the Irish Brigade in the Union Army. Members of the recreated 28th represent ordinary soldiers of the Union Army and also present the immigrant experience of the mid-19th Century. John is a Certified Public Accountant and long-time resident of Arlington. John serves as Treasurer of the Arlington Historical Society.