Apprentissage social-émotionnel

SEL à domicile

  • Activités d'apprentissage social et émotionnel gratuites du Comité pour les enfants: Un certain nombre d'activités Second Step sont disponibles gratuitement en ligne pour les enfants de 5 à 13 ans.
  • Le quartier Imagine: Ce nouveau podcast pour les familles est conçu pour aider les enfants et les adultes à pratiquer leurs compétences socio-émotionnelles. Chaque épisode raconte une histoire.
  • Capitaine Compassion®: Ici, les enfants peuvent trouver des jeux, des bandes dessinées et des activités qu'ils peuvent faire seuls ou avec leur famille pour découvrir comment ils peuvent aider à mettre fin à l'intimidation.
  • Petits enfants, grands défis: Le Comité pour les enfants et Sesame Street se sont associés pour créer une collection de ressources pour les jeunes enfants confrontés à des défis importants. Ces matériels visent à renforcer la résilience des enfants.
  • ParentAdos Connect: Pour les familles avec des enfants plus âgés, cette ressource offre une expérience en ligne qu'ils peuvent partager ensemble. Il regorge de vidéos, de ressources et de conseils utiles pour aider les adolescents et les adultes de leur vie à aborder des sujets d'actualité.
    • Vous avez des questions sur l'un des programmes / sites ci-dessus? Contactez le Comité pour les enfants à tout moment par e-mail à support@secondstep.org, ou appelez du lundi au vendredi, de 6 h à 00 h 4, heure du Pacifique, au 30-800-634, ext. 4449.
  • Nombreux Ressources SEL

Faire face au stress et à l'inquiétude

  • Conseils de fermeture d'école
  • Gérer le stress - Écoles publiques d'Arlington
  • Common Sense Media - Aidez votre famille à se déstresser
  • GoZen ! - Ressources liées au soulagement de l'anxiété / du stress, de la résilience, de la pleine conscience, de la pensée négative, etc.
  • Faire une Boîte à outils sur les compétences d'adaptation 
  • Faire une Collier de pensées heureuses
    • Voir aussi: Faites une liste ou un dessin des choses qui vous rendent heureux!
  • Coloration consciente - Mandalas sont une option
  • Mentalité de croissance: Un secret sur le cerveau & Journal de la grande vie
  • Le Bonne journée 
  • Réduire «Et si?» Anxiété: faites et remplissez un tableau dans l'ordre suivant - Worst Case Scenario, Le meilleur cas de scenario, Le plus susceptible de se produire - Faire sortir les sentiments anxieux et les écrire sur papier aide à dissiper une partie de l'anxiété. Commencer par les extrêmes et terminer par ce qui est le plus susceptible de se produire aide à identifier les pensées extrêmes et à devenir plus rationnel dans le discours intérieur. Une fois terminé, demandez à votre enfant de le garder, pas nécessairement en vue, mais dans un endroit accessible, afin de l'utiliser comme un rappel lorsque des erreurs de discours intérieur et de pensée négatives se déclenchent.
  • Gratitude: écrivez une lettre à quelqu'un et expliquez pourquoi vous en êtes reconnaissant; Chaque jour, trouvez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant; Faites un collage d'images représentant ce pour quoi vous êtes reconnaissant
    • L'ABC de la gratitude: En position assise, les yeux fermés, parcourez l'alphabet en commençant par la lettre «A.» Pensez à quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant et qui commence par chaque lettre de l'alphabet. Voyez si vous pouvez atteindre «Z» avec un cœur léger et reconnaissant.
  • Affirmations positives: Trouvez des affirmations / devises personnelles positives que vous pouvez vous lire tous les jours
  • Bénévole: ramasser les ordures; Écrivez des lettres à ceux qui sont en quarantaine; Faites une course pour un voisin âgé; Faire des biscuits / Préparer de la nourriture pour des voisins âgés ou malades; Jardin
  • Ressources sur la santé mentale et l'éducation pour les enfants

Activité physique et pleine conscience

Livres

Étudiants handicapés

Social-Emotional Learning

Social-Emotional Learning From Home

  • Free social-emotional learning activities from Committee for Children: There are a number of Second Step activities freely available online for children ages 5–13.
  • The Imagine Neighborhood: This new podcast for families is designed to help children and grown-ups practice their social-emotional skills. Each episode tells a story.
  • Captain Compassion®: Here, children can find games, comics, and activities they can do on their own, or with their families, to learn about how they can help stop bullying.
  • Little Children, Big Challenges: Committee for Children and Sesame Street have partnered to create a collection of resources for young children facing significant challenges. These materials are aimed at building children’s resilience.
  • ParenTeen Connect: For families with older children, this resource provides an online experience they can share together. It’s loaded with videos, resources, and useful advice to help teens and the adults in their lives address hot-button topics.
    • Have Questions about any of the above programs/sites? Contact Committee for Children anytime via email at support@secondstep.org, or call Monday through Friday, 6:00 a.m.–4:30 p.m. Pacific time, at 800-634-4449, ext. 1.
  • Numerous SEL Resources
  • Career Exploration

Coping with Stress, Worry, & Other Emotions

  • School Closure Tips
  • Coping with Stress – Arlington Public Schools
  • Common Sense Media – Help Your Family De-Stress
  • GoZen! – Resources related to anxiety/stress relief, resilience, mindfulness, negative thinking, and more.
  • Make a Coping Skills Toolkit 
  • Make a Happy Thoughts Necklace
    • See also: Make a list or drawing of things that make you happy!
  • Mindful coloringMandalas are one option
  • Growth Mindset: A Secret About the Brain & Big Life Journal
  • The Good Day Plan 
  • Reducing “What If?” Anxiety: Make and fill in a chart in the following sequence – Worst Case Scenario, Best Case Scenario, Most Likely to Happen – Getting anxious feelings out and written on paper helps to diffuse some of the anxiety. Starting out with the extremes and ending with what is most likely to happen helps to identify extreme thinking and become more rational in self-talk. Once completed, have your child keep it, not necessarily in view, but someplace accessible, to be used as a reminder when negative self-talk and thinking errors kick in
  • Gratitude: Write a letter to someone and express why you are thankful for them; Every day come up with three things you are grateful for; Make a collage of pictures representing what you are grateful for
    • The ABCs of Gratitude: In a seated position, with eyes closed, make your way through the alphabet, beginning with the letter “A.” Think of something you are grateful for that begins with each letter of the alphabet. See if you can make it all the way to “Z” with a light and grateful heart.
  • Positive Affirmations: Come up with positive personal affirmations/mottos you can read to yourself every day
  • Volunteer: Pick up trash; Write letters to those in quarantine; Complete an errand for an elderly neighbor; Bake cookies/Make food for elderly or sickly neighbors; Garden
  • Mental Health & Education Resources for Kids

Physical Activity & Mindfulness

Books on Social-Emotional Topics

Students with Disabilities