Évaluation basée sur des normes

Évaluation basée sur des normes (SBA) est une méthode d'évaluation de la maîtrise des compétences des élèves. SBA est destiné à aider les étudiants, les familles et les enseignants à comprendre avec précision comment les étudiants font tout en travaillant sur le développement de leurs compétences. Ce n'est pas une façon basée sur les affectations ou la productivité de comprendre ce que les enfants peuvent faire.

Discovery a été la première école primaire d'Arlington à mettre en œuvre ce modèle d'évaluation, enraciné dans la théorie d'évaluation de «l'omnimodalité», décrite ci-dessous. Après quatre années fructueuses, les écoles publiques d'Arlington ont adopté le modèle à l'échelle du comté. Pour plus d'informations sur SBA dans APS, visitez les pages normatives de APSVA.us.

Si vous avez besoin de sous-titres, veuillez visionner cette vidéo sur YouTube.

La notation traditionnelle ne décrit pas systématiquement les compétences des élèves. La notation «ABCDF» pousse les élèves vers «A» et ne laisse aucune place pour différencier des niveaux de compétence exceptionnels, et peut par inadvertance créer des conditions de comparaison et de jugement qui sont contre-productives pour l'apprentissage.

«Pourquoi… quelqu'un voudrait-il changer les pratiques de classement actuelles? La réponse est assez simple: les notes sont si imprécises qu'elles n'ont presque aucun sens. »

- Robert Marzano

At Discovery, nous utilisons des descriptions basées sur les meilleures pratiques de recherche pour signaler les compétences d'un élève pour chaque norme requise par le ministère de l'Éducation de Virginie et les écoles publiques d'Arlington. Discovery utilise deux descripteurs de niveau de performance (PLD) pour spécifier si un élève satisfait ou non actuellement à la norme, l'atteinte du niveau de performance que l'enseignant et l'équipe ont déterminé constitue un niveau de développement approprié au moment du rapport d'étape. Discovery utilise également un troisième code pour décrire une situation dans laquelle les preuves empiriques dont dispose un enseignant sont insuffisantes pour effectuer une détermination appropriée et fiable de la maîtrise, et bien que rares, ces situations ne devraient pas être obligées de dire quelque chose qui ne peut pas être dit avec précision. Par conséquent, les trois codes (deux PLD et un code) que vous verrez sur un Discovery les rapports d'étape fondés sur les normes sont:

Conforme à la norme L'élève démontre constamment sa maîtrise de la norme de Virginie.
Approche de la maîtrise L'élève est en train de maîtriser (par exemple, l'étudiant apprend) la norme de Virginie.
Preuves insuffisantes L'enseignant ne dispose d'aucune preuve pour déterminer le niveau de maîtrise d'un élève pour cette compétence.

Pour chaque norme, dans chaque niveau scolaire, le Discovery Les équipes d'apprentissage collaboratif (CLT) à chaque niveau scolaire créent des repères significatifs et clairs que les élèves atteindront pour montrer qu'ils ont satisfait à la norme établie par Virginia et Arlington.

Voyage vers la maîtrise

Les écoles d'Arlington, comme toutes celles de Virginie, sont chargées de s'assurer que tous les élèves maîtrisent les compétences et acquièrent les connaissances du contenu décrites dans les normes d'apprentissage de Virginie, ou SOLs.

Le SBA diffère du «classement» traditionnel en éliminant les indicateurs problématiques «d'échec» et «zéro». Au lieu de partir de «zéro», les élèves commencent par la description précise de «aucune preuve», ce qui signifie que les élèves n'ont tout simplement pas encore atteint cette partie de l'apprentissage. La plupart des étudiants évolueront dans «l'approche de la maîtrise» au fur et à mesure qu'ils apprendront et développeront leurs compétences.

En fait, la plupart des étudiants passeront la plupart de leur temps au cours de l'apprentissage à l'étape «Approche de la maîtrise», car ils développent des compétences et une maîtrise des connaissances du contenu.

Une fois qu'un élève satisfait à la norme de compétence établie par Virginia et Arlington, la compétence de l'élève est déclarée avec précision comme «Répond à la norme».

Parce que chaque étudiant est unique, SBA accepte toute démonstration de compétence comme valide, donc Discovery Les enseignants utilisent un large éventail d'exemples de travaux d'élèves, d'artefacts, de conférences et d'analyses pour comprendre de manière significative chaque apprenant. Discovery cherche à créer des expériences d'apprentissage authentiques et à aider les élèves à créer des démonstrations de leurs compétences dans des contextes authentiques.

Cette méthode d'évaluation «omnimodale» permet à tout étudiant de démontrer sa maîtrise des compétences de quelque manière que ce soit. Il tient compte du caractère unique de l'élève et favorise un apprentissage sans jugement, non compétitif et conforme aux méthodes d'enseignement basées sur les normes que nous utilisons à Discovery, comme avec les unités d'étude de lecture et d'écriture du Teacher's College.

Il est inexact du point de vue du développement de penser que tous les enfants sont au maximum doués ou qualifiés dans tous les domaines à tout moment. Les enseignants offriront toujours des opportunités d'élargir et d'approfondir leurs connaissances et leur maîtrise, afin d'encourager les élèves en plein essor à créer des moyens nouveaux et innovants de faire preuve d'une maîtrise exceptionnelle dans les domaines qui les intéressent. Parce que nous utilisons des méthodes d'évaluation omnimodales, la manière dont les élèves créent quelque chose de nouveau varie d'un enfant à l'autre, en fonction de leurs talents, préférences, intérêts, personnalités et idées originales.

Rapports de maîtrise

Nous rapportons la maîtrise des compétences chaque semaine et utilisons le système d'information sur les étudiants standard d'Arlington - Synergy - pour informer les étudiants et les familles des progrès de chaque étudiant. Pour chaque semaine, les normes sur lesquelles les étudiants ont travaillé seront enregistrées et partagées avec les familles. La démonstration de compétence la plus élevée de l'élève est enregistrée, et cette démonstration peut provenir de n'importe quelle source valide: Perhaps un étudiant a très bien réussi un quiz. Perhaps un autre a pu raconter verbalement la maîtrise d'un sujet lors d'une conférence individuelle des enseignants. Perhaps un autre encore a montré une véritable maîtrise en construisant quelque chose de significatif. Étant donné que toutes les expressions de maîtrise des compétences sont valides dans l'évaluation omnimodale, nous ne déclarons pas les «notes» sur les «devoirs» ou les «tâches», mais décrivons le niveau de maîtrise actuel et précis pour chaque norme, quelle que soit la façon dont cette compétence a été démontrée.

À la fin de chaque trimestre, un dossier complet des niveaux de maîtrise de chaque semaine est envoyé à la maison, donnant aux familles l'occasion de voir la croissance au fil du temps. L'un des avantages du SBA est que les étudiants qui ont mis plus de temps à atteindre «Meets Standard» que les autres ne sont pas pénalisés. Dans la notation traditionnelle, des moyennes et des calculs mathématiques sont utilisés pour créer un «score» numérique, qui ne représente pas avec précision la compétence d'un élève. Dans ces systèmes mathématiques, les élèves qui mettent plus de temps à atteindre la maîtrise reçoivent des «notes» ou des «scores» inférieurs à ceux des élèves qui commencent avec un niveau de maîtrise élevé. Cela a pour effet par inadvertance de discriminer les étudiants qui ont besoin de plus de temps ou qui ont des moyens uniques de comprendre.

Pour plus d'informations, consultez le Page du rapport d'étape basé sur les normes.

Conclusion

La littérature sur l'évaluation et notre philosophie pédagogique à Discovery valorise chaque enfant unique. L'évaluation basée sur des normes élimine les cadres de motivation extrinsèques malsains, stressants et inexacts comme la notation traditionnelle en faveur de rapports précis et à faible enjeu sur la maîtrise des compétences des élèves.

Références

«Le cas contre les notes» par Alfie Kohn: http://www.alfiekohn.org/article/case-grades/

«Le cas contre les récompenses et les éloges» par Harvard Education Letter: http://hepg.org/hel-home/issues/10_2/helarticle/the-case-against-rewards-and-praise

«The Case Against Grades» de Michael Thomsen: http://www.slate.com/articles/double_x/doublex/2013/05/the_case_against_grades_they_lower_self_esteem_discourage_creativity_and.html

«L'estime de soi fondée sur des sources externes a des conséquences sur la santé mentale», American Psychological Association: http://www.apa.org/monitor/dec02/selfesteem.aspx

«A is the Best One» de Caroline Greig

« Efficacité des modèles de descripteur de niveau de performance de la carte de rapport basée sur des normes dans la prévision des performances de test standardisées » par Keith David Reeves


Dernière mise à jour le 22 avril 2021.

Standards-Based Assessment

Standards-Based Assessment (SBA) is a method of evaluating student skill mastery. SBA is intended to help students, families, and teachers understand accurately how students are doing as they work on developing their skills. It is not an assignment-based or productivity-mindset way of understanding what children can do.

Please note that this video was created in the 2016-2017 school year. Some specifics or details may have slightly changed.

Traditional grading does not consistently describe student skill. “ABCDF” grading drives students toward “A,” and leaves no room to differentiate exceptional skill levels, and can inadvertently create conditions of comparison and judgment that are counterproductive to learning.

“Why…would anyone want to change current grading practices? The answer is quite simple: grades are so imprecise that they are almost meaningless.”

– Robert Marzano

At Discovery, we use research-best practices-based descriptions to report a student’s skill for each standard required by the Virginia Department of Education and the Arlington Public Schools. These Performance Level Descriptors (PLDs) are:

Exceeds Standard Student consistently demonstrates higher-order thinking in the application of the skills mastered under the Virginia standard.
Meets Standard Student consistently demonstrates mastery of the Virginia standard.
Developing Mastery Student is in the process of mastering (e.g., the student is learning) the Virginia standard.
Insufficient Evidence The teacher does not have evidence to determine a student’s mastery level for this skill.

For each standard, in each grade level, the Discovery Collaborative Learning Teams (CLTs) at each grade level create meaningful, clear benchmarks students will reach to show they have met the standard established by Virginia and Arlington.

Journey Toward Mastery

Schools in Arlington, like all in Virginia, are tasked with ensuring that all students master the skills and acquire the content knowledge outlined in the Virginia Standards of Learning, or SOLs.

SBA differs from traditional “grading” by eliminating problematic “Fail” and “zero” indicators. Instead of starting from “zero,” students begin with the accurate description of “no evidence,” meaning students simply have not yet gotten to that part of learning. Most students will move through “Developing Mastery” as they learn and develop their skills.

In fact, most students will spend most of their time during the course of learning at the “Developing Mastery” stage, as they are developing skills and content knowledge fluency.

Once a student meets the standard of skill established by Virginia and Arlington, the student’s skill is reported accurately as “Meets Standard.”

Because every student is unique, SBA accepts any demonstration of skill as valid, so Discovery teachers use a wide array of student work examples, artifacts, conferences, and analyses to meaningfully understand each learner. Discovery seeks to create authentic learning experiences and to help students create demonstrations of their skills within authentic contexts.

This “omnimodal” assessment method allows any student to demonstrate skill mastery in any way. It accounts for student uniqueness and promotes nonjudgmental, noncompetitive learning, and conforms with the standards-based instructional methods we use at Discovery, such as with the Teacher’s College Reading and Writing Units of Study.

It is developmentally inaccurate to think that all children are maximally gifted or skilled in all areas at all times. That said, while not all students will reach “Exceeds Standard” for all standards, teachers will always provide opportunities to extend and deepen knowledge and mastery, to encourage flourishing students to create new and innovative ways of showing exceptional mastery in areas that interest them. Because we utilize omnimodal assessment methods, the ways in which students create something new will vary from child to child, based on their talents, preferences, interests, personalities, and original ideas.

Mastery Reporting

We report skill mastery every week, and use the Arlington-standard student information system – Synergy – to inform students and families of each student’s progress. For each week, the standards that students have been working on will be recorded and shared with families. The student’s highest demonstration of skill is recorded, and that demonstration could come from any valid source: Perhaps one student did really well on a quiz. Perhaps another was able to verbally relate mastery of a subject during an individual teacher conference. Perhaps yet another showed genuine mastery through building something meaningful. Because all expressions of skill mastery are valid in omnimodal assessment, we do not report “grades” on “assignments” or “tasks,” but describe the current, accurate level of mastery for each standard, however that skill was demonstrated.

At the end of each quarter, a comprehensive record of each week’s mastery levels are sent home, giving families an opportunity to see growth over time. One of the advantages of SBA is that students who took longer to reach “Meets Standard” than others are not penalized. In traditional grading, mathematical averages and calculations are used to create a numerical “score,” which does not accurately represent a student’s skill. In these mathematical systems, students who take longer to reach mastery receive lower “grades” or “scores” than students who begin with a high level of mastery. This has the inadvertent effect of discriminating against students who need more time or have unique ways of understanding.

For more information, see the Standards-Based Progress Report page.

Conclusion

Both the literature on assessment and our educational philosophy at Discovery values each unique child. Standards-Based Assessment eliminates unhealthy, stressful, and inaccurate extrinsic motivation frameworks like traditional grading in favor of accurate, low-stakes reporting of student skill mastery.

References

“The Case Against Grades” by Alfie Kohn: http://www.alfiekohn.org/article/case-grades/

“The Case Against Rewards and Praise” by Harvard Education Letter: http://hepg.org/hel-home/issues/10_2/helarticle/the-case-against-rewards-and-praise

“The Case Against Grades” by Michael Thomsen: http://www.slate.com/articles/double_x/doublex/2013/05/the_case_against_grades_they_lower_self_esteem_discourage_creativity_and.html

“Self-esteem based on external sources has mental health consequences,” American Psychological Association: http://www.apa.org/monitor/dec02/selfesteem.aspx

“A is the Best One” by Caroline Greig

“Standards-based grading made my kid average” by Lisa Westman: https://lisawestman.com/2017/03/15/standards-based-grading-made-my-kid-average/