Instruction basée sur des normes

Instruction basée sur les normes (SBI) est une méthode d'enseignement basée sur des normes de maîtrise des compétences.

Profondément enraciné dans la recherche et soutenu par des preuves significatives et une expérience observable, SBI est une forme de pédagogie centrée sur l'étudiant (le métier d'enseigner aux enfants) et de conception de programmes.

Une «norme» (parfois appelée «norme d'apprentissage» ou «norme de contenu») est un ensemble de conditions qu'un enfant doit atteindre, ce qui signifie qu'un enfant a vraiment acquis un ensemble donné de connaissances ou une compétence donnée. En bref, c'est une description concrète de ce qu'un élève devrait être capable de comprendre et de pouvoir faire. Les normes sont généralement rédigées de telle manière que tous les enfants devraient pouvoir les rencontrer, et que tout enfant donné peut théoriquement les dépasser. Cela contraste avec les systèmes traditionnels qui peuvent s'attendre à ce que tous les élèves soient «parfaits» ou «exempts d'erreurs» et «punissent» les élèves qui ne le font pas. Le cadre de normes donne un ensemble concret d'attentes aux écoles sur ce qu'il faut enseigner et libère les éducateurs professionnels sur comment enseigner, permettant ainsi aux écoles de mieux répondre aux besoins de chaque enfant. À Discovery, nous sommes profondément engagés à utiliser des méthodes éprouvées et fondées sur la recherche comment nous enseignons les normes.

Le ministère de l'Éducation de Virginie établit des normes pour toutes les écoles du Commonwealth et les écoles publiques d'Arlington établissent un cadre d'attentes pour l'enseignement de ces compétences. Les liens sur la gauche vous mèneront aux normes que nous utilisons, telles que déterminées par les écoles publiques d'Arlington.

At Discovery, les enseignants collaborent pour vraiment comprendre ce qui est nécessaire pour faire progresser l'apprentissage de chaque élève de l'endroit où il commence à maîtriser ces compétences. Les techniques et les conceptions basées sur la recherche constituent le cœur de notre travail avec chaque étudiant, car chacun de nos éducateurs professionnels hautement qualifiés joue un rôle unique et puissant dans notre communauté d'apprentissage professionnel, souvent appelée API.

Au sein de notre communauté d'apprentissage professionnel, chaque niveau scolaire et domaine de contenu collabore en tant qu'équipe d'apprentissage collaboratif, ou CLT, apportant recherche, compétences, développement professionnel, outils, ressources et une variété de personnel de soutien - y compris notre solide équipe de coachs pédagogiques et une variété des professionnels de l'éducation spécialisée et des prestataires de services - pour atteindre notre objectif: garantir que chaque enfant maîtrise toutes les compétences requises d'une manière significative et authentique. Nos CLT utilisent un vaste éventail de ressources, de données, de preuves et de réseaux professionnels pour améliorer leurs compétences et les aider à cibler les besoins d'apprentissage uniques de chaque élève.

Discovery valorise l'apprentissage des élèves. La seule distinction qui est importante pour l'apprentissage d'un élève est de savoir si cet élève a atteint ou non la maîtrise de la compétence en question. Si l'enfant ne l'a pas fait, il se développe et nous avons encore du travail à faire ensemble. Si l'enfant a maîtrisé la compétence, nous lui donnons la possibilité d'étendre et d'améliorer cette compétence. Parce que la façon dont chaque enfant se développe est unique, «classer» les enfants ou distinguer davantage les «niveaux» est contre-productif pour l'apprentissage.

L'enseignement basé sur des normes se concentre sur ce que les élèves comprennent et ce qu'ils peuvent faire avec cette compréhension. Cela diffère de l'enseignement traditionnel, qui est souvent basé sur des tâches, conduisant à un enseignement basé sur la productivité plutôt que sur la compréhension et la capacité.

Standards-Based Instruction

Standards-Based Instruction (SBI) is a teaching method that is based on standards of skill mastery.

Deeply rooted in research and supported by significant evidence and observable experience, SBI is a student-centered form of pedagogy (the craft of teaching children) and curricular design.

A “standard” (sometimes called a “learning standard” or a “content standard”) is a set of conditions that a child should achieve that mean a child has truly gained a given set of knowledge or a given skill. In short, it is a concrete description of what a student should be able to understand and be able to do. Standards are generally written in such a way that all children should be able to meet them, and that any given child can theoretically exceed them. This stands in contrast to traditional systems that may expect all students to be “perfect” or “free of errors,” and “punish” students who do not. The framework of standards gives a concrete set of expectations to schools on what to teach, and liberates professional educators on exactly how to teach, thereby allowing schools to better meet the needs of individual children. At Discovery, we are deeply committed to using proven, research-backed methods in how we teach the standards.

The Virginia Department of Education sets standards for all schools in the Commonwealth, and Arlington Public Schools establishes a framework of expectations for instructing those skills. The links on the left will take you to the standards we use, as determined by Arlington Public Schools.

At Discovery, teachers collaborate to genuinely understand what is needed to advance each student’s learning from wherever they begin to mastering those skills. Research-based techniques and designs form the heart of our work with each student, as each of our highly-qualified professional educators plays a unique and powerful role in our Professional Learning Community, often called a PLC.

Within our Professional Learning Community, each grade level and content area collaborates as a Collaborative Learning Team, or CLT, bringing research, skills, professional development, tools, resources, and a variety of support staff – including our robust Instructional Coaches team and a variety of Special Education professionals and service providers – to bear on our goal: To ensure every single child masters every required skill in a meaningful, authentic way. Our CLTs use a profound array of resources, data, evidence, and professional networks to enhance their skills and help them to target each student’s unique learning needs.

Discovery values student learning. The only distinction that is important to a student’s learning is whether or not that student has achieved mastery of the skill at hand. If the child hasn’t, that child is developing, and we have more work to do together. If the child has mastered the skill, we give opportunities to extend and enhance that skill. Because the way in which each child develops is unique, “ranking” kids or further distinguishing “levels” is counterproductive to learning.

Standards-Based Instruction focuses on what students understand and what they can do with that understanding. This differs from traditional instruction, which is often task-based, leading to teaching based on productivity rather than comprehension and ability.

 

 


See also: “Defining Standards-Based Teaching and Learning” by John D’Anieri.