Rapport d'étape basé sur des normes

Menu rapide
ParentVUE Instructions relatives au compte Passer à ParentVUE Instructions relatives au compte
Instructions d'accès au rapport d'étape Passer aux instructions d'accès au rapport d'étape

À la fin de chaque période de notation (quatre fois par an), conformément à la politique des écoles publiques d'Arlington, les familles des élèves de la 1re à la 5e année reçoivent un rapport d'étape imprimé. Les élèves de la maternelle reçoivent ces rapports à la fin de chaque semestre (deux fois par an). Nous rendons compte des normes établies pour l'enseignement dans les écoles publiques de Virginie, par le ministère de l'Éducation de Virginie, et organisées par les documents Scope & Sequence des écoles publiques d'Arlington qui guident nos programmes.

Ces rapports d'étape fournissent aux familles les état actuel de la maîtrise des compétences dans chaque norme. (Voir "Instruction basée sur des normes" et "Évaluation basée sur des normes»Pour plus d'informations.) Ces rapports d'étape sont« snapshots in time », montrant la situation actuelle au moment du rapport.

Vous noterez l'absence évidente de notes de lettres. Comme expliqué tout au long de cette section et dans notre documentation et notre vidéo, l'enseignement basé sur les normes n'utilise pas les notes alphabétiques traditionnelles. À Discovery École élémentaire, nous fournissons des informations discrètes sur la maîtrise actuelle des compétences de votre élève pour chaque norme, en fournissant des informations plus détaillées et précises sur les capacités de votre enfant. Ces pratiques sont conformes à l'état de la littérature de recherche et font partie intégrante de notre programme éducatif centré sur l'enfant.

Pour vous aider à lire le rapport de progression, nous avons créé quelques graphiques d'aide pour vous:

Feuille de couverture

La page de couverture du rapport d'étape fournit à la fois une explication du rapport et une explication de la signification de chacun des descripteurs de maîtrise des compétences.

La partie la plus importante de la page de garde est la section Commentaires narratifs. Il s'agit d'un ensemble personnalisé de commentaires rédigés par l'enseignant de votre enfant et pouvant fournir un aperçu spécifique des domaines de force et de croissance. De plus, des informations garantissant que votre enfant a reçu des instructions et répond aux normes de santé de Virginie sont incluses, ainsi que tous les commentaires pertinents concernant l'apprentissage de l'anglais qui pourraient être requis par APS .

Voici un exemple de la page de garde:

Rapport d'étape basé sur des normes

Progrés

Le rapport d'avancement lui-même est généré à partir des entrées des enseignants dans notre système d'information sur les élèves (appelé «synergie»), concernant la maîtrise des compétences.

Si vous avez des questions sur des informations sur le rapport d'étape, contactez l'enseignant indiqué en haut de la section en question. (Pour les adresses e-mail, reportez-vous au "Répertoire des employés»Page.) Par exemple, si vous voyez que votre enfant« développe la maîtrise »d'une compétence, mais que vous estimez que l'élève« répond à la norme »établie par Virginie, ce serait une question posée directement à l'enseignant qui les enseigne. normes et qui a une observation quotidienne du développement des compétences de votre élève. Les informations sur le rapport d'étape sont générées directement à partir des commentaires de l'enseignant, vous devez donc contacter l'enseignant directement chaque fois que vous avez des questions. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations après avoir parlé à l'enseignant, vous êtes invités à contacter l'administration pour obtenir des éclaircissements.

Voici un exemple du rapport d'étape:

Rapport d'étape basé sur des normes


ParentVUE Instructions relatives au compte

Les rapports d'étape normalisés sont accessibles via ParentVUE, le portail familial du système d'information étudiant Synergy utilisé par APS.

Si vous êtes un retour Discovery famille, tu sais que nous utilisons Évaluation basée sur des normes pour rendre compte des progrès des élèves aux élèves et aux familles, en plus des nombreux autres outils de diagnostic et d'évaluation basés sur la recherche que les enseignants utilisent pour s'assurer que nous avons une véritable compréhension de chaque élève.

Pour faire progresser notre culture de développement durable, nous avons éliminé des dizaines de milliers de travaux d'impression par an en envoyant chaque trimestre Rapports d'étape fondés sur des normes domicile par voie électronique, en utilisant le APS Système d'information étudiant, Synergy et son portail partenaire, ParentVUE.

Ces rapports accessibles en ligne seront des documents PDF, identiques à ceux que vous avez reçus dans le passé si vous êtes un Discovery famille, juste sous forme numérique. Les informations suivantes sont fournies par APS pour aider les familles à démarrer ParentVUE.

Familles nouvelles Discovery

Discovery envoie des informations sur la maison aux familles au début de chaque année scolaire pour aider les nouveaux utilisateurs (ou ceux qui n'ont pas encore configuré leur ParentVUE comptes) pour créer de nouveaux comptes en toute sécurité.

Familles de retour Discovery Sans ParentVUE Comptes

ParentVUE est géré par APS, pas par Discovery. Veuillez visiter https://va-arl-psv.edupoint.com et cliquez sur "Je suis parent >>" puis suivez les instructions pour activer un nouveau compte. Vous devrez peut-être contacter APS pour obtenir de l'aide dans certaines circonstances. Les coordonnées seront fournies si nécessaire.

Si votre clé d'activation précédemment fournie a expiré ou si vous en avez besoin d'une nouvelle, veuillez contacter le registraire au Discovery, Mme Amores, au 703-228-2685.

Familles avec ParentVUE Comptes

Parents se connectant ParentVUE avec un actif ParentVUE Compte doit réinitialiser son mot de passe (depuis le 4 juillet 2018) afin de profiter des nouvelles fonctionnalités mises en œuvre en 2018. Si les parents ont besoin de récupérer ou de modifier leurs mots de passe, veuillez visiter https://www.apsva.us/family-access-center/.

Si votre clé d'activation précédemment fournie a expiré ou si vous en avez besoin d'une nouvelle, veuillez contacter le registraire au Discovery, Mme Amores, au 703-228-2685.

Si tout le reste échoue, vous pouvez envoyer un e-mail accès@apsva.us contacter directement les personnes du Département des services d'information qui gèrent le système.

Foire aux questions

Comment les parents se connectent-ils ParentVUE?

Pour vous connecter ParentVUE, Les parents peuvent accéder à l'URL suivante: https://va-arl-psv.edupoint.com

Comment un parent peut-il activer son ParentVUE Compte?

Un document de formation est disponible sur le APS Page d'accès familial: https://www.apsva.us/family-access-center/ (Voir lien: Comment activer mon ParentVUE compte?) Les familles recevront des clés d'activation pendant la première semaine d'école. Après cela, les informations seront partagées pour les familles qui ont encore besoin d'aide.

Comment un parent peut-il récupérer son mot de passe s'il l'a oublié?

Vous pouvez diriger les parents vers le document de formation sur le APS Page d'accès familial: https://www.apsva.us/family-access-center/ (Voir lien: Comment récupérer mon mot de passe?)

Comment un parent peut-il changer son mot de passe?

Vous pouvez diriger les parents vers le document de formation sur le APS Page d'accès familial: https://www.apsva.us/family-access-center/ (Voir lien: Comment changer mon mot de passe?)

Et si un parent oublie son nom d'utilisateur?

Si vous avez besoin de votre nom d'utilisateur (qui est généralement l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour activer votre compte), vous pouvez appeler le Discovery Bureau principal au 703-228-2685. Demandez à parler au registraire, Mme Amores.


Instructions d'accès au rapport d'étape

Utilisez votre navigateur Web, de préférence Chrome, et accédez à https://va-arl-psv.edupoint.com. (Ce lien s'ouvrira dans un nouvel onglet, vous pouvez donc garder ces instructions ouvertes dans cet onglet.) Vous devriez voir ce qui suit. (Les marques rouges sont pour les directions et sont référencées sous l'image.)

ParentVUE Capture d'écran

Étape 1 : Si vous avez plus d'un étudiant, sélectionnez l'élève pour lequel vous souhaitez télécharger le bulletin en utilisant la barre «Sélectionner un enfant>» en haut.

Étape 2 : Dans le menu «Navigation» sur le côté gauche, cliquez sur l'option Documents.

Étape 3 : Dans la fenêtre «Documents» qui apparaît dans la partie principale de l'écran, cliquez sur le lien du bulletin que vous souhaitez consulter.

Votre ordinateur ouvrira le document, qui est un fichier PDF. La manière dont le PDF s'ouvre dépend de la configuration de votre appareil spécifique.

Pour les étudiants inscrits à l'université d'été, APS les rapports d'étape seront disponibles sous "ParentVUE Extension d'année »après la fin de l'école d'été.

Standards-Based Progress Report

Quick Menu
ParentVUE Account Instructions Click here to skip down
Progress Report Access Instructions Click here to skip down

At the conclusion of each Marking Period (four times per year), consistent with Arlington Public Schools policy, families of students in Grades 1 through 5 receive a printed Progress Report. Students in Kindergarten receive these reports at the conclusion of each Semester (twice per year). We report on the Standards established for instruction in public schools in Virginia, by the Virginia Department of Education, and as organized by the Arlington Public Schools Scope & Sequence documents that guide our curricula.

These Progress Reports provide families with their student’s current state of Skill Mastery within each Standard. (See “Standards-Based Instruction” and “Standards-Based Assessment” for more information.) These Progress Reports are “snapshots in time,” showing the current situation at the time of the report.

You will note the conspicuous absence of letter grades. As explained throughout this section and in our literature and video, Standards-Based Instruction does not utilize traditional letter grades. At Discovery Elementary School, we provide discrete information about your student’s current Skill Mastery for each Standard, providing more detailed and accurate information about your child’s abilities. These practices are consistent with the state of the research literature, and are a core part of our child-centered educational program.

To assist you in reading the Progress Report, we’ve created some assistance graphics for you:

Cover Sheet

The Cover Sheet of the Progress Report provides both an explanation of the report and an explanation of what each of the Skill Mastery descriptors means.

The most important part of the Cover Sheet is the Narrative Comments section. This is a personalized set of comments authored by your child’s teacher, and can provide specific insight into areas of strength and growth. Additionally, information assuring that your child has been instructed upon and meets the Virginia standards for health are included, as well as any relevant comments pertaining to English Language Learning that may be required by APS policy.

Here is a sample of the Cover Sheet:

Standards-Based Progress Report

Progress Report

The Progress Report itself is generated from teacher entries in our Student Information System (called “Synergy”), pertaining to Skill Mastery.

If you have any questions about any information on the Progress Report, contact the teacher listed at the top of the section in question. (For email addresses, refer to the “Staff Directory” page.) For example, if you see that your child is “Developing Mastery” of a Skill, but you feel that the student “Meets the Standard” established by Virginia, that would be a question directly posed to the teacher who teaches those standards and who has daily observation of your student’s skill development. The information on the Progress Report is generated directly from teacher input, so you should contact the teacher directly whenever you have questions. If you still have questions or concerns after you have spoken to the teacher, you are welcome to contact the administration for clarification.

Here is a sample of the Progress Report:

Standards-Based Progress Report


ParentVUE Account Instructions

Standards-Based Progress Reports are accessed through ParentVUE, the family portal for the Synergy student information system used by APS.

If you are a returning Discovery family, you know that we utilize Standards-Based Assessment for reporting student progress to students and families, in addition to the many other research-based diagnostic and evaluative tools teachers use to ensure we have a genuine understanding of each individual student.

To further advance our sustainability culture, we have eliminated tens of thousands of print jobs per year by sending quarterly Standards-Based Progress Reports home electronically, using the APS Student Information System, Synergy, and its partner portal, ParentVUE.

These online-accessible reports will be PDF documents, identical to the ones you’ve received in the past if you’re a current Discovery family, just in digital form. The following information is provided by APS to help families get started with ParentVUE.

Families New To Discovery

Discovery sends home information to families at the beginning of each school year to help new users (or those who have not yet set up their ParentVUE accounts) to get new accounts set up securely.

Families Returning to Discovery Without ParentVUE Accounts

ParentVUE is managed by APS, not by Discovery. Please visit https://vue.apsva.us and click “I am a parent >>” then follow the instructions for activating a new account. You may need to contact APS for assistance in some circumstances. Contact information will be provided if necessary.

If your previously-provided activation key has expired, or you need a new one, please contact the Registrar at Discovery, Ms. Amores, at 703.228.2685.

Families with Existing ParentVUE Accounts

Parents logging into ParentVUE with an active ParentVUE account must reset their password (since July 4, 2018) in order to take advantage of the new features that were implemented in 2018. If Parents need to recover or change passwords, please visit https://www.apsva.us/family-access-center/.

If your previously-provided activation key has expired, or you need a new one, please contact the Registrar at Discovery, Ms. Amores, at 703.228.2685.

If all else fails, you can email access@apsva.us to directly contact the people in the Department of Information Services who manage the system.

Frequently Asked Questions

How do Parents log into ParentVUE?

To login into ParentVUE, Parents can go to the following URL: https://vue.apsva.us/

How can a Parent Activate their ParentVUE account?

A training document is available on the APS Family Access page: https://www.apsva.us/family-access-center/ (See link: How do I activate my ParentVUE account?) Families will be provided activation keys during the first week of school. After this, information will be shared for families who still need assistance.

How can a Parent Recover their password if they have forgotten it?

You can direct parents to the training document on the APS Family Access page: https://www.apsva.us/family-access-center/ (See link: How do I Recover my Password?)

How can a Parent Change their password?

You can direct parents to the training document on the APS Family Access page: https://www.apsva.us/family-access-center/ (See link: How do I change my password?)

What if a Parent Forgets their username?

If you need your user name (which is usually the email address you utilized to activate your account), you can call the Discovery Main Office at 703.228.2685. Ask to speak to the Registrar, Ms. Amores.


Progress Report Access Instructions

Use your web browser, preferably Chrome, and go to https://vue.apsva.us. (This link will open in a new tab, so you can keep these instructions open in this tab.) You should see the following. (The red marks are for the directions, and are referenced below the image.)

ParentVUE Screenshot

Step 1: If you have more than one student, select the student for which you want to download the report card using the “Select Child >” bar at the top.

Step 2: In the “Navigation” menu on the left-hand side, click on the Documents option.

Step 3: In the “Documents” window that appears in the main part of the screen, click on the link for the report card that you would like to view.

Your computer will open the document, which is a PDF file. How the PDF opens depends on how your specific device is set up.

Report cards for the 2016-2017 and 2017-2018 were loaded into ParentVUE in July of 2018. The most recent report card should show at the top of the list. Future report cards will use the same convention shown.

For students enrolled in Summer School, APS progress reports will be available under “ParentVUE Year Extension” after summer school has concluded.