Réseaux sociaux

Les médias sociaux se présentent sous de nombreuses formes et différents groupes d'âge ont des préférences et des modes d'utilisation différents pour les plateformes qu'ils utilisent. Il existe des préoccupations importantes concernant le développement de l'enfant, la santé mentale et la sécurité lorsqu'il s'agit de plateformes de médias sociaux qui peuvent être difficiles à naviguer.

La loi

Premièrement, où Discovery Les élèves du primaire sont concernés, vous pouvez vous équiper des connaissances Loi sur la protection et la confidentialité en ligne des enfants, ou «COPPA», prononcé [CO-pah]. La COPPA est une loi fédérale qui dit beaucoup de choses, mais la principale d'entre elles est que les entreprises qui permettent aux enfants de moins de 13 ans d'utiliser leurs technologies doivent obtenir une autorisation parentale pour cette utilisation. Par conséquent, de nombreuses entreprises - comme Facebook, par exemple - n'autorisent pas les enfants de moins de 13 ans à utiliser leurs services, car elles ne garantissent pas qu'elles se conforment à la COPPA.

les médias sociaux

Médias sociaux adaptés à l'âge

Bien qu'il existe des plateformes de médias sociaux organisées par des éducateurs à l'usage des étudiants, telles Edmodo - en général, les enfants recherchent une interaction sociale plutôt qu'un contenu académique pendant leur temps d'écran récréatif.

Il existe des plateformes de médias sociaux spécifiques aux enfants et soumises à une limite d'âge qui peuvent servir d'opportunité «d'entrée de gamme» pour vous et vos enfants, si vous êtes intéressé à commencer tôt de bonnes habitudes de médias sociaux. Common Sense Media en a examiné plusieurs, notamment VotreSphère. Ces liens ne sont pas des recommandations, mais simplement des exemples de ressources que les familles peuvent envisager. Il est important que tout enfant utilisant une plateforme de médias sociaux Mentorat médiatique.

Règles générales

Dans tout contexte de médias sociaux, quelques facteurs clés devraient faire partie de la conversation.

Paramètres de confidentialité sont critiques. En définissant les médias sociaux de sorte que seules les personnes approuvées et connues puissent voir le contenu et interagir avec l'utilisateur, les utilisateurs peuvent se protéger des individus indésirables ou inconnus. Cependant, insistez sur le fait que vous êtes des «amis» ou des «connexions» avec vos enfants sur toutes leurs plateformes de médias sociaux, quel que soit leur nom d'utilisateur ou leur identité. En tant que parent, vous devez exercer votre droit de surveiller et de contrôler les activités de vos enfants sur les réseaux sociaux pendant qu'ils sont enfants. Bien que des orientations strictes «faites ce que je dis, pas ce que je fais» peuvent frustrer un enfant (lorsque ce que les enfants voient modélisé ne correspond pas à ce qu'on leur demande de faire, ils peuvent devenir confus), il n'en faut généralement pas beaucoup pour Expliquez pourquoi les enfants ont des règles différentes de celles des adultes en ce qui concerne les options en ligne, et la plupart des enfants peuvent comprendre le désir de les protéger. De plus, même si nous voulons que les enfants aient une vie privée, des échafaudages adaptés à leur âge pour les aider à développer de bonnes habitudes et à faire de bons choix en matière de confidentialité peuvent nécessiter une approche progressive qui commence par l'observation, la participation et le partenariat, ce qui n'est pas une approche punitive, mais un désir constructif d'aider les enfants à mieux comprendre comment être en sécurité.

La pertinence est un concept difficile, d'autant plus que les enfants deviennent adolescents. Le vieil adage «tout ce que vous publiez en ligne est là pour toujours» n'est peut-être pas toujours techniquement vrai, mais il l'est de plus en plus La machine de retour en fait vrai. n'est qu'un exemple: il existe des serveurs qui explorent littéralement Internet pour trouver tout ce qu'ils peuvent, tout le temps, et les enregistrer. Il est important de faire preuve d'un bon jugement. Envisagez de générer une liste de critères convenus d'un commun accord que chaque publication devrait respecter, et gardez-la proche de la technologie - même sur le cas de l'iPad! - pour que les enfants aient un point de référence lorsqu'ils «réfléchissent avant de poster».

Respect mutuel est essentiel. Il n'est pas nécessaire d'être ami en ligne, d'être vraiment ami, et le contraire est également vrai. En se connectant en ligne, une personne assume plus de responsabilités, pas moins. L'anonymat est un puissant enivrant pour certaines personnes, leur permettant de repousser les limites de la pertinence sociale et même de la gentillesse parce qu'elles sentent qu'il n'y a pas de conséquences, mais il y a une personne qui pense, qui ressent à l'autre bout de la connexion. Lorsque d'autres manifestent un comportement mesquin ou inapproprié, la déconnexion ou le blocage de cette personne est un remède immédiat, mais la porte doit toujours être ouverte pour discuter avec vous de ce qu'ils ressentent et des bons choix qui peuvent conduire à éviter les interactions en ligne désagréables et nuisibles dans l'avenir.

Social Media

Social media comes in many forms, and different age groups have different preferences and use patterns for the platforms they use. There are some significant concerns surrounding child development, mental health, and safety when dealing with social media platforms that can be tricky to navigate.

The Law

Firstly, where Discovery Elementary School students are concerned, you can equip yourself with knowledge of the Children’s Online Privacy and Protection Act, or “COPPA,” pronounced [ CO-pah ]. COPPA is a Federal Law that says many things, but chief among them is that companies who allow children under the age of 13 to use their technologies must secure parental permission for that use. Consequently, many companies – like Facebook, for example – do not allow children under the age of 13 to use their services, as they do not guarantee that they comply with COPPA.

social-media

Age-Appropriate Social Media

While there are social media platforms curated by educators for use by students – such as Edmodo – generally children seek social interaction rather than academic content during their recreational screen time.

There are age-restricted child-specific social media platforms that may serve as an “entry level” opportunity for you and your children, if you are interested in beginning good social media habits early. Common Sense Media has reviewed several, including YourSphere. These links are not endorsements, but merely examples of resources that families can consider. It is important that any child using any social media platform has good Media Mentoring.

General Rules

In any social media context, a few key factors should be part of the conversation.

Privacy Settings are critical. By setting social media so that only approved, known individuals can see content and interact with the user, users can keep themselves safe from unwanted or unknown individuals. However, insist that you are “friends” or “connections” with your children on all of their social media platforms, no matter their user name or identity. As a parent, you should exercise your right to monitor and control the social media activities of your children, while they are children. While stringent “do as I say, not as I do” orientations can frustrate a child (when what children see modeled does not match what they’re being asked to do, they can become confused), generally it doesn’t take much to explain why kids have different rules than adults when it comes to online options, and most children can understand a desire to keep them safe from harm. Additionally, while we do want children to have privacy, age-appropriate scaffolding to help them develop good habits and make good choices around privacy may require an incremental approach that begins with observation, involvement, and partnership, which is not a punitive approach, but a constructive desire to help children expand their understanding of how to be safe.

Appropriateness is a challenging concept, especially as children become teenagers. The old adage “everything you post online is there forever” may not always be technically true, but it is increasingly The Wayback Machine actually true. is just one example: There are servers that literally crawl the internet to find everything they can, all the time, and save them. It’s important to exercise good judgment. Consider generating a mutually-agreed-upon list of criteria that every post should meet, and keep it near technology – even on the case of the iPad! – so that children have a point of reference when they “think before they post.”

Mutual Respect is essential. One doesn’t have to be friends online, to be friends for real, and the opposite is also true. By connecting online, a person assumes more responsibility, not less. Anonymity is a powerful intoxicant for some people, allowing them to push the boundaries of social appropriateness and even kindness because they feel there are no consequences, but there is a thinking, feeling person on the other end of the connection. When others exhibit mean-spirited or inappropriate behavior, disconnection from or blocking that person is an immediate remedy, but the door should always also be open to discuss with you how they feel and what good choices can lead to avoiding unpleasant and harmful online interactions in the future.